Convertir du texte en chiffre

Bonjour à tous, je suis désolée mais je galère un peu,

j'essaie de faire un tableau excel avec des données de google forms

je l'ai exporté mais j'aimerais savoir si il est possible de convertir du Texte en Chiffre

J'ai une colonne "Formule choisie" tout est détaillé dedans seulement c'est long de tout compter ligne par ligne pour connaitre le nombre

de baguettes brioches, chouquettes

Est ce que quelqu'un connait une formule ? pour que ça puisse se faire automatiquement

Merci bise !

Bonjour,

Une contribution :

La formule en B2 :

=SIERREUR(CNUM(SUPPRESPACE(STXT($A2;TROUVE(B$1;$A2)-3;3)));0)

Elle peut-être étendue à tout le tableau sans modification particulière.

SUPER MERCI

Pedro22

Mais juste un p'tit souci le nombre 1 n'est jamais compté ??

cf : mes baguettes

Mais juste un p'tit souci le nombre 1 n'est jamais compté ??

cf : mes baguettes

J'ai été trop vite ! Mes formules cherchent la position du mot en en-tête de colonne (TROUVE(B$1;...) par exemple). Je n'avais pas vu que le présence de "s" perturbait ceci ! Il te suffit de tout mettre au singulier dans les en-têtes, car dans baguettes, on trouve bien le mot baguette, l'inverse n'étant pas vrai...

SUPER MERCI

Pedro22

Mais juste un p'tit souci le nombre 1 n'est jamais compté ??

cf : mes baguettes

J'ai été trop vite ! Mes formules cherchent la position du mot en en-tête de colonne (TROUVE(B$1;...) par exemple). Je n'avais pas vu que le présence de "s" perturbait ceci ! Il te suffit de tout mettre au singulier dans les en-têtes, car dans baguettes, on trouve bien le mot baguette, l'inverse n'étant pas vrai...

MERCI infiniment pour ta disponibilité

bonne journée à toi !

bise

Anne-So

Bonne fin de journée et bon WE !

Bonjour j'ai un souci il me faudrait de l'aide car je ne trouve pas formule pour mon tableur

J'aimerais que ce qui a de noter dans ma colonne H (formule en texte) s'additionne avec la colonne I (nombre de viennoiserie en plus) dans ma colonne en gras = O

Idem pour la Baguette Brioche Chouquette

Pour le jus d'orange ce n'est pas grave car il n'y en a pas dans les formules.

Est ce quelqu'un aurait une solution ? Merci

Bonjour Anne-Soso,

Nouvelle question = nouveau sujet --> C'est plus pratique pour les futurs visiteurs qui auraient une question similaire à la tienne.

Je regarde à ton problème dès que possible !

Bonjour pedro22

D'accord justement je voulais pas en créer un de plus

Mais c'est noté

Merci

Tu verras avec l'expérience que la structure que tu as privilégiée n'a rien de pratique pour utiliser ton fichier. En effet, pour utiliser des nombres sous Excel, on préfère écrire des nombres et pas du texte... 1 cellule = 1 information reste le plus pratique !

Voici donc ton fichier en retour où j'ai répondu à ta nouvelle demande dans le premier onglet.

J'ai ajouté 2 autres onglets (orange) dans lesquels tu trouveras une proposition de structure, plus simple d'utilisation.

Super Merci !

malheureusement je ne peux pas faire sans le texte car c'est un questionnaire Google, les réponses sont exportées de la sorte

nous avions fait un questionnaire qui donnait des réponses un peu comme dans le suiviDej que tu me proposes mais lors de la préparation : la lecture était trop complexe enfin surtout source d'erreurs !!

MErci infiniment

Juste un petit Truc dans le total des Chouquettes parfois il apparait 1 et parfois 12

Comment puis -je faire pourque n'apparaisse que le Chiffre 12 ?

Juste un petit Truc dans le total des Chouquettes parfois il apparait 1 et parfois 12

Comment puis -je faire pourque n'apparaisse que le Chiffre 12 ?

Salut,

C'est une erreur d’inattention de ma part, j'ai comptabilisé 1 Chouquette en plus, au lieu d'1 x 12. Remplace cette partie de la formule +SI(ESTNUM(L11);L11;0) par +SI(ESTNUM(L11);L11*12;0).

SUPER !

Merci ! T'es au Top ! et hyper rapide à répondre !

bonne Journée @Pedro22

Bonsoir à tous,

J'ai encore besoin de vous !!!!!
j'aimerais ne pas avoir à calculer les prix (tarifs)

j'aimerais pouvoir calculer le prix d'une formule + le prix des Options qu'ils ont choisi dans la colonne Tarifs !

vous savez si il existe une formule qui peut faire ça ? je n'y arrive pas, car en plus il y plusieurs formules excel ! et j'ai moi même plusieurs formules de petits déjeunés et parfois ils en prennent 2 ... (par exemple la ligne 102) ou ils prennent 2 familiale genre la ligne 4

En vous remerciant

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "convertir texte chiffre"