Conditions si multiples ?

Bonjour,

Je souhaite connaitre le moyen d'automatiser mon calcul (voir le fichier ci joint) :

Colonne F "résultat" > Si la valeur dans E est supérieur à 100% alors on affiche 30, si elle devient supérieur à 120 % alors on affiche 36 ect... en fonction de l'échelle que j'ai affiché de C12 à D18 (en jaune).

J'ai pensé utiliser le SI mais il ne m'affiche pas le bon résultat lorsque F dépasse la seconde condition...

En espérant être claire.

Merci par avance.

5remu-rsc.xlsx (11.98 Ko)

Bonjour,

Une proposition pour la première formule :

=SI(E3>=$C$18;$D$18;SI(E3>=$C$17;$D$17;SI(E3>=$C$16;$D$16;SI(E3>=$C$15;$D$15;SI(E3>=$C$14;$D$14;SI(E3>=$C$13;$D$13;SI(E3>=$C$12;$D$12;0)))))))

La formule peut être étendue vers le bas.

Génial, j'allais justement essayer la solution de mettre plusieurs SI, j'aurai surement oublier le figeage des cellules !!!

<3

Bonne journée !

Bonjour,

oops doublé par Pédro … bonjour Pédro

Bonjour Mishayou, le forum,

tu a écrit :

Colonne F "résultat" > Si la valeur dans E est supérieure à 100% alors on affiche 30

regarde cette copie d'écran de ton fichier joint :

screen

dans la barre de formule, on peut lire la formule complète que tu as utilisée ; d'après les différentes conditions, ainsi que d'après ton résultat en F6 (que tu as dit être juste), tu t'es trompée dans ton énoncé ; tu aurais dû écrire :

« Si la valeur dans E est supérieure ou égale à 100% alors on affiche 30 »

d'ailleurs, j'vois que Pedro s'y est pas trompé, car il a utilisé dans sa formule des signes « >= » et pas « > »


je te retourne ton fichier modifié :

2remu-rsc.xlsx (10.86 Ko)

tu verras cette formule en F3, qui évite de multiples SI() :

=SIERREUR(RECHERCHEV(E3;C$12:D$18;2;-1);0)

dhany

Rechercher des sujets similaires à "conditions multiples"