Cellule "dynamique" en fonction de la cellule sélectionnée

Bonjour bonjour.

Y a-t-il un moyen dans excel (formule) de faire en sorte que le contenu d'une cellule varie en fonction de la cellule qui est sélectionnée ?

En concret, je voudrais qu'une cellule de ma feuille de calcul (A1 par exemple) m'affiche en permanence la valeur de la 1re cellule de la ligne sur laquelle se trouve la cellule sélectionnée :

  • Si je sélectionne la cellule F23, le contenu de la cellule F1 apparait dans la cellule A1
  • Si je sélectionne la cellule K45, le contenu de la cellule K1 apparait directement la cellule A1

Est-il possible de faire ça avec une formule sans passer par une macro et donc sans avoir à cliquer sur autre chose que la cellule que je veux sélectionner ?

Merci pour votre aide

WiLou

...la valeur de la 1re cellule de la ligne sur laquelle se trouve la cellule sélectionnée...

Bonjour,

Ton exemple correspond à la première cellule de la colonne sélectionnée et pas de la ligne. Je ne crois pas que ta demande soit réalisable en formule, car à ma connaissance aucune formule ne se réfère à la plage de sélection...

En revanche c'est réalisable en macro.

Re-bonjour.

J'ai continué un peu mes recherches après avoir posté ma question mais en changeant plusieurs fois la tournure de ma recherche (cellule active, cellule sélectionnée....)

Et j'ai finalement trouvé une solution qui me convient

Je mets quelques lignes de macro "passives" pour générer une fonction dans mon éditeur VBA :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Range("M2").FormulaLocal = "=CELLULE(" & """contenu""" & ";A" & Target.Row & ")"
End Sub

Et la cellule M2 se met continuellement à jour avec le contenu de la 1re colonne dans la ligne de la cellule sélectionné (contenu de K1 quand K23 sélectionnée...)

Ca utilise le module VBA mais ça se met à jour sans que j'ai à cliquer sur un bouton pour lancer une macro et c'est donc ce que je cherchais à obtenir

Merci pour la rapidité de réponse !

Rechercher des sujets similaires à "dynamique fonction selectionnee"