Calcul additionnemel (cumul) d'une cellule dans une autre

Bonjour à tous. Je vous soumets ma petite difficulté sur EXCEL :

Voila:

Au départ de mes calculs Il n'y a rien dans B3 et dans B6, B7, B8 il y a 0

si je tape A dans une cellule B3 je voudrais que dans la cellule B6 il apparaisse la somme des A donc 1 après le départ de mes calculs

si je tape B dans une cellule B3 je voudrais que dans la cellule B7 il apparaisse la somme des B donc 1 après le départ de mes calculs

si je tape C dans une cellule B3 je voudrais que dans la cellule B8 il apparaisse la somme des C donc 1 après le départ de mes calculs

si je retape A dans une cellule B3 je voudrais que dans la cellule B6 il apparaisse la somme des A donc 2 maintenant et ainsi de suite

Un grand merci, cordialement Eric

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convent-il ?

Bye !

26classeur1-v1.xlsm (13.51 Ko)

merci GMB,

Cela me parait trés je vais essayer de mettre en forme mon tableau avec ta solution.

Merci encore

Bonjour Erico63, gmb,

je te propose ce fichier Excel :

15exo-erico63.xlsm (13.51 Ko)

en B3, saisis A, B ou C en majuscule ou en minuscule (au choix)


Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Merci dany d'avoir répondu, cela me va très bien . Il ressemble à celui de GmB et je viens de l'adapter à mon tableau .

Merci beaucoup

Du coup j'ai adapté le tableau de Gmb, sur plusieurs colonnes, et cela fonctionne bien. Seulement je m'aperçois que si je veux être rapide (du moins mes élèves car je veux leur faire compter des événements) la frappe ralenti le comptage.

Donc je vais essayer de trouver la ligne de commande(si elle existe ) qui permet de cliquer sur 3 cellules A, B, C et que cela comptabilise.

En tout cas merci a vous et à Dany

pour une cellule, il vaut mieux éviter le simple clic (car il est déjà trop utilisé pour faire beaucoup de choses) : plutôt un double-clic ! mais ça va ralentir ; aussi, je crois que le mieux est d'ajouter 3 boutons de commandes A B C et de cliquer sur ceux-ci.

ou encore 3 formes (par exemple cercles, ellipses, ou rectangles) ; puis tu affectes une macro à chacune ; ensuite : clic sur la forme.

dhany

Merci Dany pour l'idée des 3 formes , pour l'instant je patine un peu pour le contenu de la macro

Bonjour,

essaye ce fichier :

13exo-erico63.xlsm (14.31 Ko)

dhany

Merci Dany ça marche super, je vais le mettre en forme dans un tableau bonne journée et merci

Bonsoir Erico,

tu a écrit :

Merci Dany ça marche super, je vais le mettre en forme dans un tableau

merci pour ton retour ! pour passer le sujet en résolu, clique sur à droite de (coin haut droit du post)

ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet).

bonne soirée !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "calcul additionnemel cumul"