Recherche Multicritère avec doublons

Bonjour à tous !

Voilà mon problème : je possède une base de données avec plusieurs variable dont une qui se répète, ce qui fait qu'une rechercheV ne suffit pas. J'ai donc un critère que je recherche par exemple "adresse" avec comme données "Centre" et "Nom", dont "centre" qui est la même mais avec "nom" qui diffère ... J'ai beau essayé avec la formule Index equiv mais je bloque totalement, si quelqu'un a une solution je suis preneur svp ! (Sachant que j'ai 26000 cases à remplir je préfèrerais éviter le copier/coller )

Je vous transmets ci-joint un exemple, merci d'avance !

Bonjour,

Un essai avec une fonction concaténer et recherchev.

Bon courage

Christelle

Bonjour,

Regardes du coté du filtre avancé !

Au dessus de ton tableau tu crées une zone de critères reprenant les entêtes de ton tableau, si tu veux avoir plusieurs lettres qui soient filtrées, tu crées deux lignes dans ta zone de critères. Voir images ci-dessous :

Avant le filtrage :

zone critere avant filtre

Pendant la mise en place du filtrage :

zone critere filtre

Résultat du filtrage :

zone critere apres filtre

Bonjour à tous les deux,

Tout d'abord, merci de votre aide ! Malheureusement, aucune des deux ne fonctionnent ... Enfin le filtre avancé marche bien mais le problème c'est que j'ai beaucoup plus de critères que les deux centres, et pour le concaténer + rechercheV, sur le nombre avec le nombre de données je me retrouve avec un #N/A mais je ne sais pas pourquoi ...

Bonjour,

Si tu as plus de critères, augmentes la zone de critères et inscris-les les uns au dessous des autres.

Salut Nolan,

Salut l'équipe,

une fonction personnalisée en VBA...

Public Function fctAdresse(ByVal r1 As Range, r2 As Range)
'
fctAdresse = Range("C" & Range("B:B").Find(what:=r1.Value, lookat:=xlWhole).Row & ":B13").Find(what:=r2.Value, lookat:=xlWhole).Offset(0, 1).Value
'
End Function

et sa formule dans le tableau...

=fctAdresse([@Centre];[@Code])

... à adapter en fonction des autres critères, le fichier passant en .XLSM.

A+

10multicritere.xlsm (17.94 Ko)

Voici :

Avant le filtrage (le tableau en entier n'est pas visible), on voit bien la zone de critères avec plusieurs centres :

avant

Maintenant, après le filtrage. J'ai inscris 6 centres dont 2 n'ont pas de code (2 et 8) d'où la présence de tous les codes qui leur correspond :

apres

Là, on peut voir la puissance des filtres avancés ! Bien évidemment, ceci peut se faire en VBA.

Merci à tous pour vos réponses,

Le VBA est ... un poil trop complexe pour moi je ne préfère pas trop m'y aventurer encore mais j'en apprends plus au moins !

Le filtrage marche impeccable, en fait je ne filtrais pas sur le bon tableau ce qui me donnait l'inverse attendu, mais effectivement c'est puissant

Et pour terminer j'ai réussi aussi à trouver via une formule grâce au concatener de teten via index et equiv, je mets ci-joint si jamais ça peut servir.

Merci à tous de votre aide, je vais partir sur le filtrage du coup au moins je n'aurais même pas de formule dans mes cases

Rechercher des sujets similaires à "recherche multicritere doublons"