Formilaire d'inscription des données de remboursement de crédit

Bonjour,

J'aimerais obtenir une solution au problème qui j'explique en ces termes:

Mes clients prennent des produits à crédit et remboursent souvent de façon échelonner (c'est à dire, le client X a un crédit de 1000 F CFA, il rembourse d'abord 50, puis 25 puis 20 et en fin 5 F CFA). Pour inscrire ces données dans mon fichier Excel, j'écris dans la cellule de recouvrement : =50, lorsqu'il paie le deuxième montant, je rentre dans la même cellule et ça devient: =50+25, ainsi de suite jusqu'à la fin de son remboursement.

Etant donné que je suis de présence de plusieurs clients et que cette méthode ne me permet pas de gagner le temps. J'aimerais avoir un moyen qui me permettra d'être en présence d'un Formulaire où je peux seulement sélectionner le nom du client et à côté une case où je peux écrire la somme payée puis ça se rempli automatique dans la feuille.

Ci-dessous le fichier-type,

merci d'avance.

Bonjour,

Ton fichier n'est pas passé.

D'accord,

Je viens de l'attacher de nouveau.

5votre-appui.xlsx (12.77 Ko)

Bonjour Nervis, le forum,

je te retourne ton fichier modifié :

12votre-appui.xlsx (11.97 Ko)

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Merci beaucoup Dhany ,

C'est une autre façon de présenter que j'avais aussi envisagé avant de poser le problème.

Tellement que j'ai plus de 450 clients, j'ai trouvé que le tableau serait très large (très long en largeur).

La solution à laquelle je m'attend est celle d'avoir un Formulaire sous forme de userform qui pourrait m'aider à introduire seulement le nom du client et le montant payé qui seront répercutés dans la base de données.

non, si tu as 450 clients, tu auras 450 lignes, mais seulement 10 colonnes ... si une dette est réglée en 10× maximum ; et si tu veux autoriser jusqu'à 12 paiements maxi, ça fera alors 12 colonnes ; 10 ou 12 colonnes, c'est pas énorme.

dhany

Merci,

J'ai compris.

ça va sûrement m'aider.

merci pour ton retour !

bonne continuation !

dhany

Bonjour,

Et on pourrait utiliser la colonne G pour le calcul du solde à restant à payer des clients, en inscrivant en G5 la formule D5-E5 et en la copiant sur la colonne.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "formilaire inscription donnees remboursement credit"