Relier ma Userform à ma macro

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une interface qui me permettrait de faire fonctionner une macro. Cette macro fonctionne très bien, et je demande à l'utilisateur de renseigner 3 données via des InputBox (voir fichier).

Plutôt que d'utiliser des InputBox successives, j'aimerais avoir une interface avec 3 emplacements où renseigner les 3 données: Account_Code, Parent, et CC_Code. J'ai créé cette interface via une userform nommée "Interface" et je peux la faire apparaître à partir du bouton existant sous l'onglet admin.

J'ai besoin d'aide pour écrire le code qui permettrait de lier mon interface à ma macro. C'est-à-dire pour stocker les données rentrées par l'utilisateur, dans les variables Account_Code, Parent, et CC_Code ainsi que pour lancer ma macro existante à partir du bouton valider de ma userform. (J'effacerai donc les InputBox qui existent aujourd'hui au sein de ma macro).

Voilà.. Si qqn a une idée ou un début de solution, je suis preneur ! (J'ai beaucoup de mal avec les userform, les tuto que je trouve sur internet ne me semblent pas évidents..)

Bonne journée,

SkillzZ

PS: La macro ne fonctionne sûrement pas correctement car j'ai enlever certaines chose de mon fichier pour pouvoir vous le transmettre.

Bonjour

Dans quelle feuille ces données doivent-elles être enregistrées ? la PL ?

Si oui, à la dernière ligne vide ?

Cordialement

Bonjour Dan

Merci pour ta réponse !

J'aimerais que ces données soient enregistrées dans les variables du même nom, définies par ma macro. Et qu'ensuite ma macro s’exécute en utilisant ces variables.. Ma macro se charge du reste et insérera des lignes dans l'onglet PL effectivement, mais pas à la fin

Ai-je été clair ?

SkillzZ

Salut SkillzZ,

à quoi a servi mon travail qui fait déjà ce que tu demandes ?

Si tu as besoin d'une adaptation, demande !

Inutile de faire recommencer la même chose par d'autres !

A+

Salut Curulis57,

Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de te répondre sur l'autre post, au temps pour moi..

Ce que tu m'avais proposé, fonctionnait bien effectivement mais j'étais incapable de l'adapter à ma problématique d'aujourd'hui. J'aurais pu te demander une adaptation mais puisque mon fichier a changé, il m'a semblé préférable de recommencer à 0 et d'éviter d'obtenir qqch qui pourrait ne plus être adapté. J'ai sûrement eu tort, je suis désolé ! Je ne veux pas que tu penses que tu as travaillé pour rien.

En attendant je suis parvenu à faire qqch à l'aide d'une userform, qui semble bien fonctionner. Je vais donc l'utiliser.

Merci pour vos réponses et votre temps à tous les deux !

À la prochaine,

SkillzZ

Rechercher des sujets similaires à "relier userform macro"