Mise en forme + modification automatique

Bonjour,

Je suis en train de créer un planning automatique. J'ai des données sur un onglet que je veux remettre en forme sur d'autre onglet.

De base j'aurais un onglet avec des dates (pas forcément dans l'ordre) et un ou plusieurs activité associé, et un onglet par mois avec toutes les dates du mois et des formules dans la colonne B.

Je voudrais donc faire une macro qui vérifie si des activités sont prévu pour toutes les dates de chaque mois et qui ajoute une lignes avec l'activité si c'est le cas.

J'ai mis deux fichiers en pièce jointe l'un avant la macro et l'autre après avec les lignes ajouté en rouge.

Quelqu'un pourrais m'aider ?

Je devrais aussi faire en sorte que si je change une date d'une activité (non comprise dans les formules) une nouvelle ligne se créer et que l'ancienne se supprime. Cette partie serais à faire dans une deuxième macro je pense.

4exemple.xlsx (11.14 Ko)

Bonjour,

Si votre seul but est de modifier la police en rouge sur la ligne qui ne correspond pas à "travail", une macro n'est pas nécessaire. Vous pouvez utiliser des Mises en Formes Conditionnelles (MFC).

Pour cela, voici les actions à réaliser dans vos onglets de mois :

Colonne B :

Sélectionner la colonne B, ou les cellules de B1 à B30 ou B31 selon les mois.

Cliquez sur Mise en forme conditionnelle / Nouvelle règle / Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent

Sur la partie basse de la fenêtre ouverte, choisissez "Valeur de la cellule" "différente de" et entrez travail dans la cellule de droite

Choisissez le format que vous souhaitez en cliquant sur le bouton Format. Pour vous ce sera Police / Couleur / Rouge.

Ok puis Ok pour fermer les fenêtres.

Colonne A :

Sélectionner la colonne A, ou les cellules de A1 à A30 ou A31 selon les mois.

Cliquez sur Mise en forme conditionnelle / Nouvelle règle / Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué

Sur la partie basse de la fenêtre ouverte, entrez =$B1<>"travail"

Choisissez le format que vous souhaitez en cliquant sur le bouton Format. Pour vous ce sera Police / Couleur / Rouge.

Ok puis Ok pour fermer les fenêtres.

Cindy

Bonjour,

Mon action n'est pas de mettre la ligne en rouge (c'était juste pour indiquer les lignes qui devaient être ajouté).

Mon action est de vérifier les lignes de la feuil1 (à partir de 17) et de rajouter une ligne dans l'onglet Janvier à la date indiqué dans la colonne A (pour le mois de janvier).

Dans l'exemple, la ligne 6 à été rajouté dans l'onglet janvier pour inséré les valeur de la ligne 17 de l'onglet Feuil1.

Comme je peux avoir plusieurs activité pour une date je peux pas utilisé la fonction recherchev et les dates avec plusieurs activité peuvent changer donc une formule simple ne fonctionnera pas.

Je sais pas si je suis clair.

Bonjour,

Grâce à un collègue j'ai réussi à faire la première partie.

Voici la macro si quelqu'un à les mêmes questionnement que moi.

Sub ajout_lignetest()

Dim ligne As Integer, compare As Integer, numligne As Integer, colonneDate As String, colonneCompare As String

ligne = 1

colonneDate = "A"

colonneCompare = "A"

Do While ligne < 40

For compare = 20 To 25

If Sheets("Janvier").Range(colonneDate & ligne).Value = Sheets("Feuil1").Range(colonneCompare & compare).Value Then

numligne = ligne

Sheets("Janvier").Select

Rows(numligne).Select

Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove

Sheets("Janvier").Range("A" & ligne).FormulaR1C1 = Sheets("Feuil1").Range("A" & compare).Value

Sheets("Janvier").Range("B" & ligne).FormulaR1C1 = Sheets("Feuil1").Range("B" & compare).Value

ligne = ligne + 1

End If

Next

ligne = ligne + 1

Loop

End Sub

Rechercher des sujets similaires à "mise forme modification automatique"