[VBA-Excel] combobox, recherche prix d'un billet

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, je m'y suis inscrit aujourd'hui en date du 22 Janvier 2019, dans le but d'avoir une ou des réponses pour mon problème que je n'arrive a trairer.

Je viens de commencer la programmation sous Excel-VBA depis maintenant 2 mois, sans cours.

De ce fait je bloque sur plusieurs points, mais surtout dans le fait de créer un outil me permettant de rechercher le prix d'un billet s'affichant par l'affinement de la destination, du nombres de voyageurs, de la classe séléctionnée (économique, buisness....) et de l'age de la personne.

Je me trouve bloqué sur cette segmentation de plusieurs critères.

Merci d'avance de votre réponses éventuels.

Cordialement.

Bonjour Desti, bonjour le forum,

D'abord "bienvenu" (je commence gentil...) mais de suite après "c'est quoi ce b..."

Tu parles de Combobox et il n'y a rien dans ton fichier. Comment veux-tu que l'on te vienne en aide ?!...

Desolé, je n'aviais pas remarqué, du fait que le dossier soit trop volumineu, je n'avais pas remarqué que toutes les fonctionnalité ont été supprimé. J'ai donc pris le dosisier d'origine et j'y ai donc supprimer toutes les fonctionnalité inutile pour une resolution de mon problème.

Une fois le (nouveau) fichier ouvert vous devez faire "client", puis aller dans l'onglet "acheter un billet", ensuite appuyer directement sur le bouton que je viens d'apposer pour vous donner l'idée que j'aurai voulu qui s'intitule "CommandButton3".

Cela vous ouvre l'userform tout juste créer qui vous donne tous les cirtères que j'aimerai utiliser pour affiner la recherche du prix du billet.

Encore désolé, encore merci d'avance

Et merci de votre précédente réponse qui m'a été tres rappide, j'apprecie votre engouement.

Cordialement

Re,

le code du CommandButton3 :

USF.Show

Il n'y a pas d'UserForm nommé USF. Revoit ta copie et fait des test avant de nous envoyer n'importe quoi. Après on pourra peut-être t'aider...

Bonjour ThauThème,

quand desti77 reverra sa copie, ça sera pas mal du tout qu'il mette ses tranches d'âge en 2 colonnes plutôt qu'une seule !

dhany

désolé.

Modification ci dessous

Bonjour,

Suite au premier fichier mis en ligne ; une solution à base de sélecteur sans utilisation d'un userform

Voila ce que j'aurai aimé mais le problème ce que j'aimerai le faire dans un userform.

Le probleme c'est que je n'arrive pas a faire ce que vous m'avez envoyé dans un Userform

screen

dhany

je viens de faire ce que vous m'avez préconsé de faire ci dessous :

ah oui, c'est mieux ! mais t'as oublié d'le faire aussi pour la colonne D !

dhany

désolé, je n'avais pas remarqué

screen

de plus, tes pourcentages de réduction sont à la fois bien élevés et bizarres !

qu'un enfant ait droit à 65 % de réduction, c'est bien ! mais c'est encore moins cher quand il devient plus âgé et carrément gratuit pour un adulte ? et un sénior doit payer plus cher qu'un adulte ?

d'habitude, à propos de tarifs, c'est pour les enfants que c'est l'moins cher, voire même gratuit ! mais là, comme c'est eux qui ont le taux de réduction le plus bas, c'est eux qui vont payer le plus cher leur billet d'avion.

faut croire que c'est des données fictives, pas du tout réalistes mais fictives quand même !

dhany

Bonjour desti77, dhany, Xmenpl, ThauThème,

Voici ma contribution,

Bonjour Florian53 , ta contribution m'a été tres bénéfique. Tu répond exactement a ce que j'attendais, merci beaucoup

oui, effectivement, la solution de Florian53 est vraiment très bien !

j'avais pensé que desti77 devait tester un âge par rapport aux bornes de chaque tranche d'âge, raison pour laquelle j'avais proposé de séparer ces infos ; mais finalement, c'était juste 5 catégories différentes : Enfant ; Jeune ; Etudiant ; Adulte ; Senior.

@desti77 : désolé du dérangement inutile que je t'ai causé puisqu'en fin d'compte on pouvait laisser ces infos telles qu'elles étaient, en une seule colonne.

j'ai mis un à Florian53 pour sa solution, et te mets un pour ta réactivité : j'ai vraiment été surpris par ta rapidité à fournir un nouveau fichier !

dhany

Ne t'en fait pas dhany, déja c'est tres gentil de ta part d'avoir pris de ton temps pour m'avoir aidé

Merci dhany, A force de pratiquer je vais finir par me perfectionner , enfin j’espère .

Recevoir des félicitations de la part d'un maître VBA, me touche réellement. ? Encore merci.

Pour répondre à ton message privé desti77, j'ai réaliser le fichier car j'avais l'envie et le temps, mais la prochaine fois que tu transmets un problème mets un maximum d'information, afin d'éviter que l'on fasse entièrement le boulot à ta place.

Pour les autres questions, je te laisse les poser sur le fil si elles concernent le même problème ou en ouvrir un autre si ce sont des questions qui n'on pas de rapport car les réponses peuvent être utiles à toutes les personnes de la communauté.

Le but n'étant pas que vous fassiez le travail a ma place. Juste une aide. J'avais du mal a vous transmettre plus d'information étant limiter dans la taille du fichier a transmettre.

A l'origine j'aurai préféré vous envoyer mon fichier complet mais étant trop gros je ne pouvais le faire.

Et pour les détails et autres je ne serai en dire de plus car je n'ai pas touts votre savoirvu que ca ne fait que depuis un mois que je suis decus et ce n'est que la premiere fois qye je consulte d'autres personnes que moi pour trouver la solution, mais je trouvais ce problème tros gros pour moi...

Les boucles sont pour moi quelques choses de tres compliquer a comprendre, d'interargir et d'analyser.

Enfin bref désole de n'avoir pus répondre a vos attentes des le debut

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Ouais ! Quoi ! J'arrive...

ha bon, c'est déjà fini !?!... Bon, encore un fil ou ma contribution aura été brillante. Oui d'accord, je sors...

Rechercher des sujets similaires à "vba combobox recherche prix billet"