Aide sur une application Excel découverte dans ce forum

Bonjour,

j'ai trouvé sur le forum « CHRONO SUR EXCEL » un lien pour télécharger "coursechrono", cette application correspond à ma recherche pour chronométrer une course de VTT avec 3 passages, mais je me trouve limité pour enregistrer les participants, en effet cette feuille ce trouve limitée en nombre de participants, ayant environ 130 participants, pourriez vous m'expliquer la méthode pour étendre l'inscription des dossards

Ne maitrisant pas le VBA, quelqu’un pourrait-il me guider.

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Voila une adaptation, (il suffit de tirer le tableau) :

34course-chrono.zip (18.55 Ko)

Bonjour Patrice

J'ai appliqué votre conseil et cela fonctionne très bien

Merci pour votre aide

Cordialement

Bonsoir Patrice,

Je reviens sur mon problème sur le tableau course chrono.

En effet je l'ai ouvert sur mon PC bureau et pas de soucis, ela fonctionne très bien.

Par contre, je l'ai transférer sur mon PC portable et la par contre cela ne fonctionne pas

et quand je clique sur activer le contenu, cela m'ouvre la page de programmation VBA

Pourriez-vous m'expliquer la raison car pour la course j'utiliserai mon portable

Cordialement.

Patrice,

Je vous joint une impression écran qui apparaît lorsque que je clique sur le bouton "démarrer"

afin de vous aider à résoudre mon problème.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

impression ecran course chrono

Il n'y a pas de raison à moins que, pas erreur, tu aies supprimé le troisième bouton (Remise à zéro) ???

Quelques version d'Excel utilises-tu ?

Voici le même fichier en version xlsm :

24course-chrono.xlsm (31.53 Ko)

Bonjour Patrice,

D'abord merci pour ton aide et ta participation à résoudre mon problème.

Donc j'ai un PC bureau sous Windows 10 et office 2007 sur lequel ton premier fichier fonctionne bien

un PC portable sous Windows 10 et le même office 2007 ( celui de ma compagne et ton premier fichier fonctionne bien

et enfin mon PC portable sous Windows 10 et le même office 2007 et là aucun fichiers que tu m'as fait parvenir ne fonctionne

J'ai fait une réinstallation du pack office 2007 et toujours le même problème.

J'ai un premier message qui s'affiche me demandant d'activer la carte à puce, j'ai été dans les outils d'administration pour désactiver ce service et rien ni fait même désactivé il s'affiche toujours et quand je ferme le message j'ai accès au fichier mais j'ai un autre message de sécurité qui s'affiche (voir impression écran ci-dessous). Je n'ai supprimer aucun bouton ni modifier ton fichier.

Je ne comprends pas ce soucis, peut-être as-tu une explication.

Cordialement.

carte a puces alerte securite windows

Bonjour,

C'est un problème lié à la sécurité des macros, à cause de ma signature des macros.

2 options possibles :

  • 1. Options Excel
  • 2. Centre de gestion de la confidentialité, Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité, Paramètres des macros.
  • 3. Cliquez sur une des 2 options au choix :
      Désactiver toutes les macros à l’exception des macros signées numériquement Si la macro est signée numériquement par un éditeur approuvé, elle peut être exécutée à condition que vous ayez approuvé l’éditeur. Dans le cas contraire, vous recevez une notification. De la sorte, vous pouvez choisir d’activer ces macros signées ou d’approuver l’éditeur. Toutes les macros non signées sont désactivées sans notification.
    • Activer toutes les macros (non recommandé, car le code potentiellement dangereux peut s’exécuter) Cliquez sur cette option pour autoriser l’exécution de toutes les macros. Ce paramètre rend votre ordinateur vulnérable au code potentiellement malveillant et n’est pas recommandé. Choisir cette option pour exécuter une macro non signée numériquement ou non approuvée, comme celle-ci.
  • 4. Cliquez sur l’option suivante :
    - Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA Ce paramètre sert à permettre l’accès par programme au modèle d’objet VBA.. Pour activer l’accès, activez la case à cocher.

Si tu choisit la première option, il faut que tu signes les macros (outils/signature électronique) avec ta signature à la place de la mienne et si tu choisis la seconde, utilises ce fichier (sans signature) :

12course-chrono.xlsm (25.90 Ko)

Bonsoir Patrice,

Merci pour tous tes messages très explicites, et cela me gène de te prendre une partie de ton temps avec mes soucis.

J'ai bien lu tes explications concernant les problèmes de sécurité des macros avec ta signature.

Tu me proposes deux options, pour la première pour signer les macros avec ma signature, je n'ai pas trouvé d'onglet "outils"

pour la deuxième, si j'ai bien compris, il faut aller dans le menu "Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA", mais je ne trouve pas non plus ce menu.

Il y aune chose qui m'interpelle, en allant sur l'alerte de sécurité - Macros et activeX, sur le PC bureau il y a 2 cases à cocher

soit : "me protéger de tout contenu inconnu" ou "activer le contenu" et en cliquant sur activer j'ouvre le document et tout fonctionne très bien.

Par contre sur le PC portable, il n'y a qu'une invite donc pas la choix et donc pas de possibilité d'ouvrir le document et donc le problème vient de là, mais ne connait pas la raison, même version Excel 2007, installation avec le même CD (multi-postes)

Je te joins les deux impressions écran

Cordialement.

alerte de securite sur pc bureau alerte de securite macros amp active x sur pc portable

Re Bonsoir Patrice,

Ne cherchez plus, j'ai réussi à débloquer la macro en xlms, en modifiant des paramètres dans le centre de sécurités donc possibilité de rajouter des lignes et les N° de dossards.

Par contre une fois modifié, comment l'enregistrer afin de pouvoir l'utiliser pour la course.

Je pense qu'il faut à nouveau l'enregistrer en macro, mais là comme je vous l'ai dit dans un précédent message, ce sont des

procédures que je ne maîtrise pas, je connais beaucoup mieux l'utilisation en tableur et feuille de calculs.

Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour l'enregistrement en macro utilisable en xlms, puisque c'est le format que l'on peut débloquer.

Merci pour votre implication pour me venir en aide.

Dès que j'aurai un peu plus de temps, j'essaierai de me former sur le VBA

Cordialement

Bonsoir Patrice,

Après enregistrement, tout fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup pour ton aide, ta patience et pour toute tes explications

Cordialement.

Bonjour,

Excuses-moi pour la réponse tardive, je n'avais pas vu la notification.

Les options de sécurité s'appliquent à tous les fichiers (elles sont enregistrées indépendamment du fichier).

Il suffit donc d'enregistrer le fichier modifié (toujours en xlsm pour conserver les macros).

Rechercher des sujets similaires à "aide application decouverte forum"