Report des données de plusieurs fichiers dans un autre fichier Recap

Bonjour à tous,

Voici le contexte : j'ai un fichier par filiale (20 filiales en tout donc 20 fichiers identiques => voir fichier joint Tableau_filiale_1) et un fichier de récapitulatif (fichier joint Recap_global). Le fichier de chaque filiale contiendra dans son 1er onglet un tableau avec les clients de la filiale et quelques données pour chaque client. Le fichier récapitulatif est un simple tableau, qui doit contenir l'ensemble des clients de toutes les filiales.

J'aimerais que les données (1er client = ligne 5) de la colonne A du 1er onglet du fichier de la filiale 1 se reportent dans la colonne A du fichier de récapitulatif global, la colonne B en colonne B, etc jusqu'à la dernière colonne H. Et idem pour la filiale 2, 3, etc...

L'idéal serait qu'il y ait un classement alphabétique automatique des données reportées dans le fichier Récap d'après la colonne B "Type".

Ma question est la suivante : quelle est la bonne méthode pour que les données des clients saisies dans mes fichiers "Filiale" se reportent automatiquement dans mon fichier de récapitulatif global ? Tableau Croisé Dynamique ou Macro VBA ?

Sachant que je suis un débutant sur Excel, merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter des pistes.

Bonne soirée

15recap-global.zip (23.19 Ko)

Bonjour à tous,

Je me permets de "réactiver" ce sujet car pas de réponse pour l'instant...

Je vous remercie d'avance si vous avez des pistes pour m'aider.

Bonne soirée

Bonjour,

A priori je te conseille un VBA pour réaliser ce genre de traitement mais il faudrait nous envoyer au moins un exemple des classeurs par filiale.

D'autre part, ne serait il pas intéressant d'avoir dans le classeur RECAP un indicateur pour dire de quelle filiale provient le client ?

A moins que le type permette de faire cette distinction

Si tu envoies un exemple de classeur filiale et que tu donnes la liste des noms de classeurs des filiales, je peux te faire le VBA.

A bientôt

Chris

Autant pour moi, je n'avais pas vu le deuxième classeur.

Reste l question pour la provenance du client et la liste des noms de filiales

A+

Chris

Encore moi

Si possible mettre quelques exemples concrets (avec de faux noms si confidentiel) C'est pour connaitre le format utilisé dans chaque colonne et la capacité maximum de caractère.

A+

Chris

Merci beaucoup Chris d'avoir pris le temps de me répondre. Mon sujet a été posté il y a un an, du coup j'ai trouvé une solution depuis. Mais merci quand même.

Rechercher des sujets similaires à "report donnees fichiers fichier recap"