UserForm pour éviter les InputBox

Bonjour à tous,

Je suis à la rechercher d'une interface qui me permettrait de faire fonctionner une macro. Cette macro fonctionne très bien, et je demande à l'utilisateur de renseigner 3 données via des InputBox:

Sub Insertion_lignes()
Application.CutCopyMode = False

Dim Trouve As Range, PlageDeRecherche As Range, PlageDeRecherche1 As Range, CC_Trouve As Range, Plage As Range
Dim Cel As Range, Account_Address As Range
Dim valeurcc As String, CC_Code As String, Account_Code, Account_Desc As String, Parent As String
Dim C2_Desc As String
Dim j As Long, v As Long, k As Long, h As Long, Ligne As Long, nbcolonnes As Long

Account_Code = UCase(InputBox("Rentrez le nouvel Account Code: "))
Parent = UCase(InputBox("Rentrez son Account Code Parent: "))
CC_Code = UCase(InputBox("Rentrez son CC Code associé: "))
...

Plutôt que d'utiliser des InputBox successives, j'aimerais avoir une interface permanente avec 3 emplacements où renseigner les 3 données: Account_Code, Parent, et CC_Code. L'utilisateur renseignerait ces 3 données et aurait à sa disposition un bouton valider. Après avoir cliquer sur ce bouton, les données viendraient ce stocker dans les trois variables citées précédemment et la macro déroulerait tranquillement.

J'ai déjà fait un poste similaire durant la semaine dernière où Gmb m'avait gentiment répondu, avec une superbe solution, mais depuis mon code a changé et je ne parviens pas à adapter sa solution à ma situation actuelle.

Je ne peux pas vous transmettre le fichier sur lequel je travaille car confidentiel mais je pense que ce n'est pas nécessaire ici dans le sens où si vous parvenez à me proposer une feuille blanche avec une userform dessus et le code qui permettrait de stocker les données de l'utilisateur dans les 3 variables, comme expliqué plus haut, ce serait parfait!

Voilà.. Si qqn a une idée ou un début de solution, je suis preneur ! (J'ai beaucoup de mal avec les userform, les tuto que je trouve sur internet ne me semblent pas évidents..)

Bonne soirée !

SkillzZ

Bonjour

Tu voudrais quelque chose comme ça ?

Dim VAR_1, VAR_2, VAR_3 As String
Private Sub CommandButton1_Click()

For i = 1 To 3
If Me("textbox" & i) = "" Then MsgBox "Merci de remplir tous les champs.", vbExclamation, "Saisie incomplette": Exit Sub
Next i

VAR_1 = Me.TextBox1
VAR_2 = Me.TextBox2
VAR_3 = Me.TextBox3

For i = 1 To 3
Me("textbox" & i) = ""
Next i

MsgBox "Saisie enregistrée avec succès !", vbInformation, "Enregistrement"

End Sub

Après je ne sais pas comment tu comptes exploiter les variables mais les utilisateurs vont devoir les renseigner à chaque ouverture du classeur ! Si il s'agit de variables qui ne bougerons pas, il serrait plus judicieux de stocker les variables sur une feuille et de ne plus y toucher. Mais il serais tout à fait possible de venir les modifier à sa guise via le userform présenté ci-dessus.

Travail déjà effectué le 18/1...

8skillzz.xlsm (52.86 Ko)

Si il te faut une adaptation, demande plutôt que de faire refaire la même chose par d'autres...

A+

Bonjour à tous,

Désolé, j'aurais du mettre résolu.. Je pensais avoir fais le tri sur mes différents postes. Merci pour vos réponses, je vais quand même jeter un coup d'oeil à ce que tu as fait GGautier, merci !

Bonne journée,

SkillzZ

Rechercher des sujets similaires à "userform eviter inputbox"