Macro - Démultiplication des lignes en plusieurs fichiers

Bonjour,

Dans le cadre de mon activité, je dois revoir la base client individuellement et pour cela, je dois créer autant de fichier qu'il y a de client. Je suis novice en VBA et je souhaiterai pouvoir créer dans un fichier microsoft qui s'appel "Base client" , grâce à un bouton, autant de classeur excel qu'il y a de lignes dans l'onglet "Liste à demultiplier" (Cf. fichier excel joint).

Pourriez vous m'aider pour écrire une vba qui effectue les actions suivantes:

  • Créer un fichier excel par ligne avec comme nom de feuille la référence du contrat selon le modèle présent dans le fichier joint
  • Reprendre dans chaque fichier créé, le modèle et incrémenter les informations de la liste récapitulative dans chaque cellule concernée: exemple : Cellule B2 (onglet Liste à demultiplier) => Cellule C8 (fiche créée via la macro à partir de la fiche modèle)
  • Pour chaque fichier créé, ajouter l'annexe qui est remplie manuellement à posteriori

Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre temps,

Cordialement

Bonjour,

regarde par ici ... si cela peut convenir !

Bonjour Steelson,

Je te remercie pour ton aide !

Le test a été concluant sur le fractionnement.

Cependant, je souhaiterai que les fichiers générés par la macro reprenne le format de l'onglet "Template" et incrémente chaque donnée du tableau de l'onglet "Liste à demultiplier" dans la cellule correspondante.

Exemple : Cellule B2 (GR39) dans l'onglet "Liste à demultiplier" doit se retrouver dans la cellule C8 du fichier créé.

De plus, chaque fichier créé doit comporter l'annexe présente dans le fichier d'origine.

Merci à toi,

Cordialement

OK, je pense que j'étais parti sur une mauvaise piste.

Tu as donc juste besoin de l'onglet Template renseigné et l'onglet Annexe ?

- Créer un fichier excel par ligne avec comme nom de feuille la référence du contrat selon le modèle présent dans le fichier joint