Macro - Démultiplication des lignes en plusieurs fichiers

Bonjour,

Dans le cadre de mon activité, je dois revoir la base client individuellement et pour cela, je dois créer autant de fichier qu'il y a de client. Je suis novice en VBA et je souhaiterai pouvoir créer dans un fichier microsoft qui s'appel "Base client" , grâce à un bouton, autant de classeur excel qu'il y a de lignes dans l'onglet "Liste à demultiplier" (Cf. fichier excel joint).

Pourriez vous m'aider pour écrire une vba qui effectue les actions suivantes:

  • Créer un fichier excel par ligne avec comme nom de feuille la référence du contrat selon le modèle présent dans le fichier joint
  • Reprendre dans chaque fichier créé, le modèle et incrémenter les informations de la liste récapitulative dans chaque cellule concernée: exemple : Cellule B2 (onglet Liste à demultiplier) => Cellule C8 (fiche créée via la macro à partir de la fiche modèle)
  • Pour chaque fichier créé, ajouter l'annexe qui est remplie manuellement à posteriori

Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre temps,

Cordialement

Bonjour,

regarde par ici ... si cela peut convenir !

Bonjour Steelson,

Je te remercie pour ton aide !

Le test a été concluant sur le fractionnement.

Cependant, je souhaiterai que les fichiers générés par la macro reprenne le format de l'onglet "Template" et incrémente chaque donnée du tableau de l'onglet "Liste à demultiplier" dans la cellule correspondante.

Exemple : Cellule B2 (GR39) dans l'onglet "Liste à demultiplier" doit se retrouver dans la cellule C8 du fichier créé.

De plus, chaque fichier créé doit comporter l'annexe présente dans le fichier d'origine.

Merci à toi,

Cordialement

OK, je pense que j'étais parti sur une mauvaise piste.

Tu as donc juste besoin de l'onglet Template renseigné et l'onglet Annexe ?

- Créer un fichier excel par ligne avec comme nom de feuille la référence du contrat selon le modèle présent dans le fichier joint

que fait-on quand elle n'est pas unique dans la liste ?

Oui c'est exactement ça,

La référence du contrat est toujours unique donc il n'y a pas à gérer d'éventuel doublon.

et pourtant dans ton tableau il y en a !

1.8.1_CLI_BE_ISOX_GR194    2
2.3.1_CLI_UK_ISOX_GR8    2
1.5.1_CLI_BE_ISOX_GR62    2

la sauvegarde du fichier sera perturbée, ... il faut choisir quel enregistrement ?

Au temps pour moi il s'agit d'une coquille,

Merci à toi

La première valeur est la bonne à prendre

je m'y mets dans la journée ...

Merci beaucoup

C'est assez long, laisse tourner ...

la macro demande au début de sélectionner le répertoire de stockage

Merci beaucoup à toi !

Cela fonctionne parfaitement

Bonne journée

Il faut que je voie comment accélérer ... je reviendrai si j'ai une solution !

pas mieux pour le moment !

Rechercher des sujets similaires à "macro demultiplication lignes fichiers"