Tri de donné avec Excel

Bonjour

J'ai essayé avec un tableau croisé dynamique mais je ne sais pas si c'est la bonne solution.

J'ai une colonne avec des quantité en poids et une autre colonne avec des causes.

Exemple colonne A1 1000kg et Exemple colonne A2 500kg

Causes des 1000kg de A1 c'est brûlure et causes des 500kg c'est coupure.

Et en fin de mois je souhaite avec la quantité total à causes des brûlure et la quantité totale à cause des coupures.

Voir fichier ci joint :

7declasse.xlsx (9.49 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour, es-tu sûr(e) d'avoir téléchargé le bon fichier !?

(re) regarde le fichier en PJ, dans la colonne C il y a les formules qui pourraient, j'espère, répondre à ta demande.

8declasse.xlsx (10.66 Ko)

Bonjour metiss_mimi,

Essayez avec une formule du type :

=SOMME.SI(B$3:B$25;C3;A$3:A$25)

(re) regarde le fichier en PJ, dans la colonne C il y a les formules qui pourraient, j'espère, répondre à ta demande.

PARFAIT yoyo01000 j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui! merci d'avoir pris le temps de m'aider!!

Bonjour metiss_mimi,

Essayez avec une formule du type :

=SOMME.SI(B$3:B$25;C3;A$3:A$25)

Merci bcp!!!!! que dire de plus...........

Ravi d'avoir pu résoudre ta demande

Salut yoyo tu gères en vba?

Bonsoir, j'ai quasiment pas de connaissances en VBA, je suis bien loin d'être de la meilleure aide ! Je te laisse ouvrir un sujet dans le forum, si besoin

ok tu es plus calé en formule alors ^^

Rechercher des sujets similaires à "tri donne"