Encadrement sous Excel

J'ai fait par hasard un encadrement libre sous excel, c'est à dire un rectangle modulable. Ce rectangle transparent me permet d'encadrer un ou un ensemble de résultats groupés dans une zone et les mettre en évidence sans respecter les bords des cellules. Jusque là, rien de compliqué. Mais j'ai ombré cet objet "transparent" comme s'il était non transparent avec une ombre sur deux bords perpendiculaires. L'effet de présentation est magnifique car on peut jouer sur le cadre et son ombre.

J'ai donc transporté cette figure sur d'autres fichiers Excel pour m'en servir car je ne sais plus refaire cette figure.

Je cherche comment refaire cet encadrement.

La voici en exemple

19exemple.xlsx (10.85 Ko)

Bonjour

*Pour insérer une forme :

Insertion>dans illustration tu as forme

tu choisis ta forme

les propriétés sont dans la partie de droite du classeur

et tu met les mêmes propriétés que ta forme désirée

* Pour récupérer les propriétés de ta forme:

Tu cliques droit sur la forme et tu vas sur format

dans le volet de droite tu as les propriétés de ta forme

ou bien un copier coller entre deux classeurs suffit

cordialement

Merci pour votre réponse.

Le copier/coller dont je me sers marche très bien pour conserver la même forme (ici un rectangle).

Effectivement avec votre conseil je peux appliquer à une autre forme de la liste avec "appliquer comme forme par défaut".

Cependant je ne sais pas comment créer cet objet à partir de rien, ce que j'avais fait et dont je ne me souviens pas. En tout cas cet objet m'est fortement utile visuellement pour mettre en évidence un ensemble de cellules sans être tributaire du quadrillage excel.

Rechercher des sujets similaires à "encadrement"