Publipostage conditionnel - Etablissement d'un rapport à partir d'une BD

Bonjour,

Je m'excuse d'avance si je ne poste pas dans la bonne rubrique, mais je suis entre du excel et du word, avec peut-être une solution excel...

Alors je vous explique :

J'ai deux bases de données que j'aimerais fusionner peut importe la manière afin de sortir un rapport récapitulatif.

La première base de donnée intègre des informations sur différents bâtiments et clients qui gèrent ces bâtiments.

L'autre base de donnée enregistre toutes les demandes et actions prises dans chaque bâtiment.

L'idée serait de sortir un rapport reprenant :

Bâtiment A :

- Fuite local X - Réparation de la fuite

- Défaut luminaire - Remplacement luminaire

Bâtiment B :

- Porte dégradée - Remplacement de la porte

- Humidité sur mur - Réfection étanchéité

Alors j'ai trouvé un moyen super pour faire ce travail via le publipostage conditionnel, où à partir d'un publipostage classique, j'indique les infos sur le bâtiment, et via l'insertion d'un champ "BasedeDonnée", je vais chercher toutes les défauts-actions correspondant au bâtiment A, B, C,... On sait même trier les infos comme on le souhaite.

La solution est parfaite et pratique, mais le hic, est qu'il est impossible de mettre en forme comme on le souhaite le tableau qui reprend ces données.

Il y a quelques proposition de mise en page de tableau pré-encodé, mais ça reste très limité.

J'ai déjà fait quelques recherches, et il n'y a apparemment pas de solution pour modifier comme on le souhaite, la mise en forme des tableaux, mais vous aurez peut être une autre solution d'export de ces résultats, avec une plus grand largesse dans les possibilités de mise en page.

Une autre solution serait la création d'une macro, qui me permettrait de modifier toutes les mises en forme des tableaux.

Je sais comment faire pour enregistrer une macro "automatique" et l'appliquer, mais comment faire pour sélectionner tous les tableaux d'un document pour leurs appliquer une macro enregistré de mise en forme?

Pour ceux qui n'auraient pas tout compris (et je m'en excuse), je joins :

  • Le fichier excel reprenant les deux bases de données
  • Le fichier word reprenant le "code" du publipostage
  • Le fichier word "résultat" et qui serait à améliorer au niveau du tableau.

Merci d'avance pour votre retour.

up svp...

Bonjour,

Pas le temps de tester pour vérifier (et peut-être pas compris la demande ?) mais si tu appliques à ton tableau, dans ton document "maître" (le "Publipostage conditionnel.docx") une mise en forme proposée dans les "Styles de tableau", elle ne s'applique pas à tous les tableaux, une fois la fusion réalisée?

Rechercher des sujets similaires à "publipostage conditionnel etablissement rapport partir"