Liste de validation en cascade depuis un autre classeur

Bien le bonjour,

J'essaie de me créer un fichier pour faire mes devis. Je fais un fichier qui me sers de base de donnée qui ce nomme liste. Tout mes articles y seront listé.

Dans un autre fichier (devis) je veux pouvoir faire un choix via des menu déroulants en cascade.

Dans le fichier liste j'ai 3 colonnes B,C,D,.

Dans le fichier devis, je veux faire une liste de validation sur B,C,D en cascade pour me filtrer les données. puis faire un recherchev pour importer le reste des colonnes.

Seulement je n'arrive pas à faire une liste de validation en cascade depuis un autre fichier. Avez vous déjà eu le sujet ou tout simplement est-ce possible ?

De plus il faudrait que le fichier liste soit dynamique pour pouvoir ajouter des entrées au fur est à mesure.

Je n'ai trouver nul par de sujet sur les validations de données en cascade depuis un autre classeur. Je vous joins mes 2 fichiers qui seront certainement plus parlant que mes explications....

Bonne fin de weekend.

19devis-v1.xlsx (10.12 Ko)
17liste.xlsx (10.24 Ko)

Bonjour

Une proposition à tester. Te convient-elle ?

Bye !

24devis-v1.xlsm (29.47 Ko)
26liste.xlsx (11.52 Ko)

Merci d'avoir prix le temps de me répondre.

C'est au delà de mes espérance. Je ne demanderai pas d’explication, le VBA pour moi c'est du chinois...

Par contre si dans le fichier devis je veux sauter une ligne pour séparer deux produits du même devis c'est possible ?

Nouvelle version

Bye !

12devis-v2.xlsm (29.92 Ko)

Bonjour,

C'est parfait sa fonctionne..

Par contre je vais faire mon chiant. Est ce qu'il est possible d'agrandir la fenêtre de choix des produits.

Et un autre souci. quand je l'ouvre sur mac j'ai le message suivant quand je clic sur la cellule

Erreur d'exécution "429":

Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet.

Je joints les fichiers, j'ai changer la mise en page et quelques éléments. Mais chez moi cela fonctionne sur un win 10 excel pro 2016

9devis-v2.xlsm (34.48 Ko)
13liste.xlsx (15.08 Ko)

Bonjour

Est ce qu'il est possible d'agrandir la fenêtre de choix des produits.

OK voir nouvelle version.

quand je l'ouvre sur mac j'ai le message suivant quand je clic sur la cellule

Erreur d'exécution "429":

Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet.

Sur MAC, je crois que les controles ActiveX ne marchent pas;

Mais c'est curieux : je n'en ai pas vu sur les feuilles...

Bye !

28devis-v3.xlsm (36.33 Ko)

Merci, c'est parfait. Mieux que sur le plan...

Y a t'il une solution pour MAC ?

J'ai regardé sur l'aide de Microsoft mais pour moi c'est du chinois.

Y a t'il une solution pour MAC ?

Si ça vient bien de là, il faudrait déjà repérer ces contrôles ActiveX qui semblent poser problème.

Après, on pourrait essayer de s'en passet en faisant autrement, s'ils sont vraiment nécessaires.

Mais comme ils ont (ou il a) l'air d'être bien cachés, je ne puis t'aider.

Bye !

Bonjour, est encore merci pour le travail fourni.

Comment je peux faire pour trouver ses ActiveX.

Bonjour

Comment je peux faire pour trouver ses ActiveX.

Aucune idée ....

Mais essaie cette nouvelle version où j'ai refait la feuille "Devis" pour supprimer cette drôle de liste déroulante en B1

Bonne chance !

Bye !

24test-v4.xlsm (45.28 Ko)

Bonjour,

Et non je ne suis pas mort. Désolé pour mon absence mais pas eu trop le temps de revenir (la grippe est passé par la....)

Bon la mauvaise nouvelle, sa ne fonctionne toujours pas. J'ai viré toutes les feuilles qui ne servent pas pour le moment. Marche pas.

Bonjour,

bon du coup je vais marquer ce sujet en résolu et en créer un nouveau pour avoir d'autre avis.

Merci pour le coup de main.

Rechercher des sujets similaires à "liste validation cascade classeur"