Excel en csv PB import google contact

Bonjour à tous

Je vais m'arraché les cheveux enfin le peut qu'il m'en reste, j'en peut plus. J'espère trouvé de l'aide ici.

Mon problème est surement con mais je suis pas un super expert en informatique même si je me débrouille.

Ma situation :

1.Je récupère ma liste de contact :

- Mes contacts venant d'un logiciel de caisses enregistreuse sont arrivée au format ".xlsx" non négociable il y a que ça

2. J'ouvre le fichier ".xlsx" parfait tous est bien rangé colonne balblabla jusque la parfait.

3. Enregistrement au format ".CSV" pour export google contact

4.J'ai bien mon fichier ".CSV" de créé. Tous vas bien.

5.Je vais dans google contact rubrique "Importer"

6. Je sélectionne mon fichier je clic sur ok

7. Problème le fichier est importé sauf que j'ai le nom et le prénom mais tous le reste est passé dans la case "Note" donc je ne peut pas m'en servir comme ça. Je suppose que il faudrait que chaque colonne corresponde à chaque "champ" du formulaire de contact google.

Quelqu'un a une solution ? PITIÉ JE N'EN PEUT PLUS

fichier google csv importe du compte google note resultat import tableau contact

Bonjour,

Je pense que votre problème vient du séparateur utilisé pour le format CSV.

Dans le monde anglo-saxon et donc celui de Google, le séparateur est toujours la virgule ",".

Dans la version française d'Office, le séparateur est le point virgule ";".

A priori, une des solutions est d'ouvrir votre fichier .csv avec le Notepad ou le Wordpad et de remplacer tous les points virgule par des virgules.

Bonjour Julien, Bonjour Thev,

Essaie cette macro (qui évite d'avoir à changer les options d'excel)

Désolé quand je clic sur le bouton rien

oui j'ai activé les modif

oui j'ai activé le contenue

l'option de open office a disparue

Donc je précise que j'ai besoin besoin de passé d'un tableau classique a une format .CSV