Excel en csv PB import google contact

Bonjour à tous

Je vais m'arraché les cheveux enfin le peut qu'il m'en reste, j'en peut plus. J'espère trouvé de l'aide ici.

Mon problème est surement con mais je suis pas un super expert en informatique même si je me débrouille.

Ma situation :

1.Je récupère ma liste de contact :

- Mes contacts venant d'un logiciel de caisses enregistreuse sont arrivée au format ".xlsx" non négociable il y a que ça

2. J'ouvre le fichier ".xlsx" parfait tous est bien rangé colonne balblabla jusque la parfait.

3. Enregistrement au format ".CSV" pour export google contact

4.J'ai bien mon fichier ".CSV" de créé. Tous vas bien.

5.Je vais dans google contact rubrique "Importer"

6. Je sélectionne mon fichier je clic sur ok

7. Problème le fichier est importé sauf que j'ai le nom et le prénom mais tous le reste est passé dans la case "Note" donc je ne peut pas m'en servir comme ça. Je suppose que il faudrait que chaque colonne corresponde à chaque "champ" du formulaire de contact google.

Quelqu'un a une solution ? PITIÉ JE N'EN PEUT PLUS

fichier google csv importe du compte google note resultat import tableau contact

Bonjour,

Je pense que votre problème vient du séparateur utilisé pour le format CSV.

Dans le monde anglo-saxon et donc celui de Google, le séparateur est toujours la virgule ",".

Dans la version française d'Office, le séparateur est le point virgule ";".

A priori, une des solutions est d'ouvrir votre fichier .csv avec le Notepad ou le Wordpad et de remplacer tous les points virgule par des virgules.

Bonjour Julien, Bonjour Thev,

Essaie cette macro (qui évite d'avoir à changer les options d'excel)

Désolé quand je clic sur le bouton rien

oui j'ai activé les modif

oui j'ai activé le contenue

l'option de open office a disparue

Donc je précise que j'ai besoin besoin de passé d'un tableau classique a une format .CSV

mais open office sur le nouveau il y a plus l'option mais sur le dernier excel OUI donc enregistrement avec .CSV avec le format prenant les point virgule.

malgré ça retour a la case départ. peut mettre tous les informations dans la même ligne ?

men axcel

Non, je ne te demande pas "enregistrer sous ... " mais d'appuyer sur le bouton qui va générer par macro le fichier csv sous le même répertoire que le fichier excel.

Donc si j'enregistre en sépérateur ; google ne veut plus du fichier ! mais c'est pas possible. ! ! ! ! !

Je fait une pose en famille je revient se soir.

oui j'ai compris je connais un peut le principe des macros sauf que quand je clic il ne se passe rien

et le problème vient peut etre de google car il a pété un plomb un fichier de 20Mo max alors que la macro pese 16Ko

capture d ecran 60

je fait un break ça vas me rende dingue

Bonjour à tous.

Un meilleur format d'échange pour les fiches contacts est le vCard.

Pour ce type d'import/export, je me suis fait un outil pour transformer des données Excel en vCard (ou inversement), ensuite dans Google Contact, il suffit d'importer le vCard.

Mon outil est dispo sur mon blog =>

http://tatiak.canalblog.com/archives/2015/06/22/32254245.html

Il me semble que ça pourrait être une solution à ton besoin.

Pierre

oui j'ai compris je connais un peut le principe des macros sauf que quand je clic il ne se passe rien

attention, le fichier csv a été enregistré sous le même répertoire que le fichier excel, tu devrais pouvoir le retrouver

maintenant, Pierre a raison, un fichier structuré vcard lui est normalisé et devrait mieux répondre

je remets son lien ici car on change de page https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=726773#p726773

Salut

Salut alors du coup ça avance, j'ai regarder ton site alors nouveau problème

"Export_vCard.xls"

M'affiche "export OK" sauf que aucun fichier créé

Export_vCard_en_bloc.xls

M'affiche "export OK" sauf que le fichier créé est bien une vcard mais quand je veut inséré le fichier chez google il me dit c'est vide. ----> du coup as tu une solution miracle ? j'ai pres de 758 contact pro et tous copié a la main pffff des heures et des heures.

Demo_Import_vcard.xlsm

Bonjour à tous.

Un meilleur format d'échange pour les fiches contacts est le vCard.

Pour ce type d'import/export, je me suis fait un outil pour transformer des données Excel en vCard (ou inversement), ensuite dans Google Contact, il suffit d'importer le vCard.

Mon outil est dispo sur mon blog =>

http://tatiak.canalblog.com/archives/2015/06/22/32254245.html

Il me semble que ça pourrait être une solution à ton besoin.

Pierre

Bonjour Julien, bonjour à tous,

En effet Google Contact n'accepte plus maintenant que les vCard au format 3.0.

J'ai donc fait les modif pour rendre le fichier vCard généré compatible avec ce format.

Le nouveau fichier est dispo ici=>http://tatiak.canalblog.com/archives/2015/06/22/32254245.html

Merci du signalement

Pierre

Ça marche ! ! ! ! ! ! ! Si tu savais a quel point ça me miné le moral ! ! ! toi qui me résout ce problème la et un ami qui me fait un fichier gestion des stock automatisé j'en peut plus je vous aime virtuellement tous les deux ^^

Un modo peut mettre le sujet en question résolu s'il vous plait merci bien.

Je doit être con je clique sur la case "résolue" mais j'ai peut être pas les droits pour ça

Rechercher des sujets similaires à "csv import google contact"