Fermer la fenetre de la macro sans fermer la feuille de travail

Bonjour a tous

j'ai déclaré plusieurs boutons dans le bandeau complements a partir d'un fichier .xlam.

Chaque bouton exécute une macro différente .xlm qui se trouve sur mon disque.

Donc, quand j'ouvre mon doc de travail excel, j'utilise mes macros ( mise en page, trie, saisie suivant un template..) et certaines ouvrent des userforms.

A chaque macro de lancé, j'ai une nouvelle fenêtre qui s'ouvre, c'est celle de la macro que j'ai lancé, mais je n'arrive pas a les fermer, j'ai toujours un msg d'erreur du type :

" impossibilité d’exécuter la macro"c:\...." . l est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées.

Le lien c;\ dans le msg d'erreur , c'est celui pour lancer ma macro qui est dans le fichier xlam pour exécuter la macro.

Donc il ne me reste a fermer la fenêtre de ma macro manuellement, et je peu continuer mon travail sur ma page.

reponse = MsgBox("Etes vous sur de vouloir quitter ?", vbYesNo)

If reponse = vbYes Then End

Merci pour votre aide .-)

Bonjour,

as-tu essayé Application.DisplayAlerts = False ?

Merci de ta repose

il me semblais l'avoir déjà essayé, mais dans le doute, j'ai refais le test, et j'ai toujours le même probleme. c’est rageant. lol

Bonne soirée a toi .

j'ai refais quelques tests avec des infos collectées sur le net.

Donc après avoir renseigné mon template avec un userform, je vais mettre les réponses dans ma feuille de travail et ensuite.

je ferme mon userform:

Uf_template.hide

je n'affiche pas les msg d'erreurs

Application.DisplayAlerts=false

Je ferme le classeur de ma macro, que j'ai lancé depuis un bouton dans complément avec un fichier .xlam.

workbooks("Template_Open.xlsm".close

Et la c'est le drame, j'ai un super plantage d'excel avec le super msg

Microsoft Excel a cessé de fonctionner.....et tout est perdu pffffffffff

Si je remplace la commande workbooks("Template_Open.xlsm".close par un simple End, j'ai comme msg d'erreur.

Impossible d’exécuter la maxcro"c:\..........". Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur...

mais peut être que mon souci, vient de la façon dont j'ai exécuté ma macro depuis le fichier .xlam dans complement.

je vais continuer a chercher, mais si vous avez la réponse ou un truc pour m'aider. je vous ferais un gros bisous si cela est possible ; MDR

Tchao et merci si vous avez pris le temps de lire mon histoire vbastique.

re,

je ferme mon userform:

Uf_template.hide

Uf_template.Hide masque le UserForm seulement

pour le fermer utiliser Unload Uf_template

Merci pour votre Aide, j'ai trouvé avec vos reponses

je ferme mon userform avec un unlaod, et ensuite depuis un module, je ferme le classeur, alors qu’avant j’essayais depuis le userform, et il devait y avoir un pb .

Merci pour ce retour,

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "fermer fenetre macro feuille travail"