Remontée automatique de données vers un autre onglet

Bonjour à tous,

Mon fichier a 2 onglets.

Le 1er onglet « Recap_dossiers » est un tableau qui contiendra des noms de clients.

Lorsqu’un numéro de client est saisi en colonne C de cet onglet, le 2ème onglet (onglet « Modele ») se duplique et prend comme nom le numéro du client.

Des données sont ensuite saisies dans l’onglet dupliqué de ce client.

Mon objectif est que certaines données saisies dans l’onglet du client remonte automatiquement dans la ligne du client concerné du 1er onglet « Recap-dossiers ».

En l’occurrence :

  • Donnée de la cellule L9 remonte dans la colonne E de Recap_dossiers
  • Donnée de la cellule R5 remonte dans la colonne G de Recap_dossiers
  • (plus compliqué) si R5 et R6 et R7 vides => alors colonne H de Recap_dossiers vide ; si S5 ou S6 ou S7 = « En attente » => alors colonne H de Recap_dossiers = « En attente » ; sinon colonne H = « OK RAS - A jour ».
Je joins mon fichier : Remontee_infos.xlsm

J'ai déjà du codage (ci-dessous, non intégré au fichier) pour ce qui concerne les cellules L9 et R5. Merci de me donner votre avis sur ce codage. En revanche, pour ma demande de la colonne H, je veux bien votre aide.

Pour compliquer un peu ma demande, l’idéal serait que la macro puisse admettre le fait que la cellule L9 contienne une formule (ce qui est le cas dans l’autre fichier joint : Remontee_infos_avec_ formule.xlsm

Mais si c'est trop compliqué, pas de problème, je ferai autrement.

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider

Macro pour la cellule L9 (sans formule dans L9) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, Range("L9")) Is Nothing Then

Dim nom As String, num As Long, adresse As Range

nom = ActiveSheet.Name

num = ActiveSheet.Range("C9").Value

Set adresse = Sheets("Recap_clients").Range("C:C").Cells.Find(num)

Sheets("Recap_dossiers").Range("E" & adresse.Row).Value = Sheets(nom).Range("L9").Value

End If

End Sub

22remontee-infos.xlsm (87.38 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "remontee automatique donnees onglet"