Listes à choix multiples et autres conditions dans les cellules

Bonjour,

J'espère qu'une personne pourra me répondre et se mettre à ma hauteur de compréhension.

Je réalise un tableau sous Excel 2010 qui compile des données de fréquentations de public dans un centre d'art.

Je réalise ce tableau pour ensuite pouvoir exploiter les résultats par le TDC.

J'ai donc une colonne "Type de public", en E1, qui comporte des cellules à choix multiple, qui se rapportent à une liste (d'une autre feuille). La liste comporte les choix : VIDE, Individuel et Groupe.

J'ai ensuite une colonne "Détail", en F1, pour laquelle, je souhaite que mes cellules remplissent des conditions.

Si E2 = "" rester "". Si E2 = "Individuel", donner le choix d'une autre liste des différents publics individuel (en feuill6) (ex : VIDE, artiste, ami artiste, professionnel, journaliste,...). Si E2 = "Groupe", donner le choix d'une autre liste des différents publics groupe (en feuill6) (ex : VIDE, famille, scolaire mater, élémentaire, collège, lycée, ...).

Lorsque ces références aux listes et choix seront actives, je souhaite savoir si, après avoir entré des données de fréquentation, je pourrai empêcher la modification de la cellule, avec son résultat ?

Je sais comment empêcher la modification du format d'une cellule.

Je mets en PJ mon début de tableau.

J'espère avoir été assez claire dans mon explication.

Je remercie par avance chaleureusement les personnes qui pourront m'y aider et qui m'auront comprises.

Magalie

Salut,

J'espère avoir répondu a ton problème.

Bonjour Lauange,

Retour de week-end et je découvre votre réponse.

Et en plus cela fonctionne nickel, merci beaucoup.

Là, je cherche à voir comment dupliquer sur de nouvelles cellules.

Mais, encore, énorme merci !

Magalie

Rechercher des sujets similaires à "listes choix multiples conditions"