Monitoring - Mise à jour tableur x minutes / multi utilisateurs

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen d'actualiser l'affichage d'un tableur excel que j'utilise comme monitoring.

En réalité ce seront plusieurs fichiers excel qui seront affichés sur des grands écrans/voir beamer, pour voir l'évolution d'une situation en direct. Chaque fichier correspondant à un domaine spécifique de mon entreprise (processus).

J'ai des opérateurs qui s'occupent de mettre à jour les données dans les fichiers correspondant.

Il se peut que plusieurs opérateurs travaillent sur le même fichier.

Je souhaiterais pouvoir rafraichir l'affichage (avec sauvegarde automatique par exemple) et mise à jour sans que

1) le travail des opérateurs ne soit ralenti

2) la mémoire vive (RAM) ne soit surchargée par les sauvegardes régulières

3) que l'action "Refresh" s'effectue toutes les X minutes (à définir dans un choix de délais)

- Faut-il qu'un Userform apparaisse pour avertir les utilisateurs qu'une sauvegarde s'effectuera dans X secondes ?

Type: "veuillez sauvegarder votre travail, une mise à jour va être lancée"

- Précision: chaque tableur doit être ouvert dans une nouvelle fenêtre afin que je puisse avoir une vue d'ensemble sur plusieurs écrans/beamers.

Je n'ai pas de fichier excel à fournir en démonstration. D'ailleurs, n'importe quel fichier en mode "Multi-utilisateurs" peut être pris en exemple.

Merci d'ores et déjà de votre lecture et peut être pour vos prochains éclaircissements... Je suis un peu dans l'ombre actuellement.

Willau

Rechercher des sujets similaires à "monitoring mise jour tableur minutes multi utilisateurs"