Renvoie mois

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'aider à mettre une formule dans la colonne mois, afin que les mois sous format texte soient renvyés automatiquement. J'ai essayé et il y a toujours une erreur.

Ci-joint le fichier.

Merci beaucoup

Bonsoir

=NOMPROPRE(TEXTE(MOIS(G5);"mmmm"))

A tirer vers le bas

Bonsoir,

Bonsoir

=NOMPROPRE(TEXTE(MOIS(G5);"mmmm"))

A tirer vers le bas

La fonction MOIS est en trop.

=NOMPROPRE(TEXTE(G5;"mmmm"))

A+

re

Oui, j'ai commencé avec mois(), ensuite texte et pour finir nompropre et voila, je n'ai pas réfléchi plus que ça

Bonsoir le forum,

=SIERREUR(CHOISIR(EQUIV(STXT(G5;4;2);{"01";"02";"03";"04";"05";"06";"07";"08";"09";"10";"11";"12"});"Janvier";"Février";"Mars";"Avril";"Mai";"Juin";"Juillet";"Août";"Septembre";"Octobre";"Novembre";"Décembre");"")
mois

Bonjour,

Merci à tous de vous y avoir penché.

OOoiste, je prendrai bien ta formule *=NOMPROPRE(TEXTE(G5;"mmmm"))*; mais s'il te plaît pourrais-tu l'appliquer avec mon essai et me le retourner? car j'essaye et j'ai toujours la même erreur.

Merci beaucoup

Bonsoir,

Bonsoir

=NOMPROPRE(TEXTE(MOIS(G5);"mmmm"))

A tirer vers le bas

La fonction MOIS est en trop.

=NOMPROPRE(TEXTE(G5;"mmmm"))

A+

Bonjour,

Merci pour ta solution. Cependant, j’ai toujours le même problème.😞

Bonjour,

Bonjour

Ta colonne G est en texte, tu dois mettre ta formule de cette façon:

=SI(G5="";"";NOMPROPRE(TEXTE((G5)*1;"mmmm")))

Bonjour,

Déductions syndicales-Essai.xlsx

Bonjour Jean-Eric,

Merci beaucoup pour ta solution. Après avoir ouvert le document et enregistré, plus rien ne fonctionnait. J'ai dû changer le format de la date afin que ça fonctionne . Problème résolu.

Mrci encore!

Bonjour Jean-Eric ,

Je reviens vers vous, car après des mois j'ai reçu une demande afin que les mois soient en français; j'ai essayé et réessayé rien ne fonctionne; pourriez-vous m'aider?

Merci

Bonjour,

Peux tu joindre un fichier (exemple) ?

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "renvoie mois"