Insérer une ligne si celulle remplis

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, je ne suis pas un expert d'Excel,

J'aimerai pouvoir, si faisable, insérer sur mon document "offre de prix" (ci joint) les informations du document "données" si la ligne 2 est remplis. (voir exemple des documents)

Si besoin d'autre information, n'hésitez pas !

Je compte sur vous !

aide excel

Bonjour MaximeM,

Je peux proposer une solution à ton problème mais en faisant appel à du code VBA. Es-tu preneur?

Questions subsidiaires sur l'image de devis transmise:

  • Tes lignes d'articles et le devis à envoyer sont sur la même feuille. Est-ce impératif?
  • La ligne de totalisation est-elle saisie ou provient-elle d'une sommation des lignes articles?

Bonjour,

Merci pour votre retour,

Ci joint mon fichier Excel,

Ma ligne total devra être ajouter automatiquement si besoin (plusieurs quantité à chiffrer)

Je suis preneur de tout aide qui peux m'aider à obtenir mon document qui servira d'offre client

merci

Je regarde tout ça et te reviens ASAP.

Merci

Bonjour MaximeM

Je te propose une solution en P.J.

Le principe :

  • Tu ajoutes des lignes dans le tableau de saisie en cliquant sur le bouton "+"
  • Tu produits le devis en cliquant sur le bouton "Générer Devis"

La ligne en rose au dessus du tableau est une ligne "modèle" contenant formules et comboboxes intégrés.

Le code VBA se trouve dans le code de la feuille 1.

Bonjour!

Merci beaucoup! c'est parfait !

bon weekend

Je veux pas vous embêter plus mais est-il possible d'avoir un bouton (-) pour supprimer une ligne?

merci.

Cordialement

Bonjour MaximeM,

Pour supprimer une ligne du tableau, pas de soucis: tu peux le faire comme une suppression de n’importe quelle ligne EXCEL, ou passer par la suppression de ligne propre aux tableaux structurés.

J'ai modifié ma mise en page de mon offre car elle n'était pas finalisée mais quand je génère le devis cela efface tout. Comment puis je sauvegarder ces modifications?

Peux-tu joindre ton excel finalisé? S'il tu désires préserver une confidentialité : utilise "Messages privés"?

MaximeM,

J'ai bien reçu la version finalisée en xlsm mais tu n'y a reporté aucuns des éléments de ma proposition. Pour poursuivre, je dois les incorporer ce qui va prendre un peu de temps...Cela vaut-il la peine pour toi?

Si je comprend bien, tu préfères que je fasse mes modifications à partir de ton fichier que tu m'as envoyé?

J'ai réalisé les ajustements et la mise en page sur le fichier reçu

Ne prenez pas en compte la remarque sur la vente d'éléments et la vente d'ensemble, la mise en page actualisée me convient.

Forcément si on génère le devis tout redeviens comme avant.

J'espère avoir répondu à votre question.

merci

OK MaximeM, je me débrouille avec ça...

Merci. mes capacités Excel sont limitées..

Bonjour MaximeM,

En P.J. une nouvelle version. Ce que j'ai fait :

-Pour éviter la modification des "Compositions", j'ai supprimé la colonne dans le tableau de saisie et reporté la composition dans la génération du devis.

Pour être sûr de t’avoir envoyé le bonne version, je la joins à nouveau...

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse je n'ai pas eu le temps de regarder avant.

Merci pour le tableau.

C'est vraiment bien. Par contre, quand je veux améliorer ou changer la mise en page je suis obligé de passer par vous..

Bonjour MaximeM,

L'objectif de ce site d'aide n'est pas que tu deviennes dépendant de ma disponibilité, mais que tu acquières les notions qui te sont proposées pour être autonome.

Je reste disponible pour répondre aux questions sur les notions pour lesquelles tu aurais des difficultés de compréhension.

Rechercher des sujets similaires à "inserer ligne celulle remplis"