Ne garder que les cellules comportant des données dans colonne

Bonjour le forum,

j'ai besoin de connaître la manière pour n'avoir que les cellules comportant des données et les avoir à la suite dans une colonne (P).

Ces données de cellules viennent d'une autre feuille Excel (dans le même classeur) et sont importées depuis une formule.

Je vous joins une copie d'écran (je ne télécharge pas le classeur comportant des noms de personnes) :

capture

Merci pour votre précieuse aide

Salut Yoyo!

Salut l'Fofo!

J'ai pas compris ta formule et ta demande :p

Faut que tu affiche dans la colonne "P" de ta feuille "Retouche", les valeurs qui (???) dans la feuille "Saisie ANDON", et les afficher à la suite, les uns des autres ?

Voilà, si tu peux confirmer que le peu que j'ai compris est juste, et remplacer le (???) par ce qu'il faut pour afficher la valeur.

A te lire!

Bonjour Juice, c'est bien ça, tu as bien compris

dans la colonne P de 'retouches', j'ai l'intitulé de la retouche si plusieurs conditions de la feuille 'saisie ANDON' (2 conditions me renvoient à l'intitulé).

cependant, dans la colonne P de 'retouches', si les conditions de 'saisie ANDON' ne sont pas réunies alors je n'ai pas d'intitulé => cellule vide.

=> c'est ce que je souhaite éviter/supprimer pour n'avoir que des cellules non vides dans la colonne P de 'retouches'.

J'espère t'avoir aidé dans la compréhension de ma demande

Re~

Sans ton fichier, je ne peux que t'expliquer comment faire :

  • Masque ta colonne P où tu a tes résultats avec les cellules vide
  • Rajoute une colonne où tu veux, dans celle-ci il y aura ta liste sans cellule vide
  • Dans cette nouvelle colonne insère la formule ci-dessous en ligne 2 :
=SIERREUR(SI(LIGNES($1:1)<=NBVAL($P$2:$P$500);INDEX($P$2:$P$500;PETITE.VALEUR(SI($P$2:$P$500<>"";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($P$2:$P$500))));LIGNES($1:1)));"");"")
  • Tu valide cette formule matricielle avec Ctrl + Maj + Entrée
  • Tu peux dérouler la formule

Voilà Ta liste est sans vide!

Restant à dispo!

Super ! Merci beaucoup

J'ai juste modifié cela : $P$2:$P$500 en mettant $P$2:$P$5000 pour que tout soit comme je le voulais

Bonne soirée Juice

Au plaisir ;D

Bonne soirée également!

Coucou, me revoilà

Est-il possible de combiner ces 2 formules, issues de 2 colonnes différentes et étant liées, dans une seule et même colonne :

=SI(ET(OU('saisie ANDON'!C2="Janvier";'saisie ANDON'!C2="Février";'saisie ANDON'!C2="Mars";'saisie ANDON'!C2="Janvier";'saisie ANDON'!C2="Février";'saisie ANDON'!C2="Mars";'saisie ANDON'!C2="Avril";'saisie ANDON'!C2="Mai";'saisie ANDON'!C2="Juin";'saisie ANDON'!C2="Juillet";'saisie ANDON'!C2="Août";'saisie ANDON'!C2="Septembre";'saisie ANDON'!C2="Octobre";'saisie ANDON'!C2="Novembre";'saisie ANDON'!C2="Décembre");'saisie ANDON'!F2="1 EGR");'saisie ANDON'!E2;"")

AVEC

{=SIERREUR(SI(LIGNES($1:1)<=NBVAL(_1EGR);INDEX(_1EGR;PETITE.VALEUR(SI(_1EGR<>"";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(_1EGR))));LIGNES($1:1)));"");"")}

La première formule étant non matricielle contrairement à la seconde.

Rechercher des sujets similaires à "garder que comportant donnees colonne"