Modifier recopie incrementer

Bonjour

Je souhaiterai savoir s'il existe une fonction excel qui permet de modifier la recopie incrémenter.

Je m'explique, j'entre la valeur 1 dans la cellule A1, et la valeur 2 dans la cellule A2, donc si je tire vous savez tout ce que ça fait,

Ce que je voudrai faire c'est la même chose, sauf que je veux entrer 10 fois la valeur 1 donc de la cellule A1 à A10, et 10 fois la valeur 2 de la cellule A11 à A20, et que quand je tire mes cellules, la valeur 3 soit entré automatiquement des cellules A21 à A30 et ainsi de suite

S'il n'existe pas de fonction, pensez vous que c'est faisable en passant par du VBA?

Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

C'est possible par macro, mais aussi par formule, je te joins un exemple:

En cherchant bien, j'ai trouve une solution =ENT((LIGNE()-1)/10)+1

et ça fonctionne

Merci pour ton aide

Bonjour,

Il y a la méthode simple d'écrire 10 fois 1 dans les cases A1 à A10.

Puis dans la case A11 entrer la formule

=A1+1

puis étirer la formule tant qu'on veut.

Cindy

est ce que tu penses que c'est possible de faire la même chose avec les jours de la semaine ? A1=Lundi A2=Lundi A3=Lundi A4...A10=Mardi A11=Mardi … A20=Mecredi A21=Mecredi

Bonjour,

Tu peux aussi écrire 1 dans tes 10 premières lignes, puis faire en A11 : =A1+1 et étendre la formule vers le bas.

Edit : CindyD est plus rapide !

Bonjour à tous/toutes,

Oui c'est possible:

=CHOISIR(QUOTIENT(LIGNE()-1;10)+1-7*QUOTIENT(LIGNE()-1;70);"Lundi";"Mardi";"Mercredi";"Jeudi";"Vendredi";"Samedi";"Dimanche")

Exemple:

2joursem.xlsx (8.48 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "modifier recopie incrementer"