Report écriture dans un onglet avec insertion ligne

Bonjour,

Je ne sais pas comment l'expliquer, mais on va tenter:

Dans un onglet excel j'ai des un export de banque: une ligne = une dépense.

Dans un second onglet, qui va me servir à importer les écritures dans un logiciel comptable, chaque ligne de l'onglet 1 se scinde en 2 lignes dans l'onglet 2.

Comment automatiser entièrement le report de l'onglet 1 vers l'onglet 2.

5test.xlsx (9.52 Ko)

Bonjour,

Pour ne pas avoir à ajouter une macro dans votre fichier, je vous conseille de créer 2 tableau sur votre feuil, au lieu de 2 lignes. Je vous joins votre fichier, vous pouvez regarder sur l'onglet Feuil2.

Puis vous tirez les formules jusqu'en bas. Ensuite pour en faire un seul tableau, vous coupez/collez les valeurs du 2ème tableau sous celles du 1er.

Vous gagnerez déjà un temps considérable.

Cindy

5test-4.xlsx (11.18 Ko)

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Cependant votre proposition ne fonctionne pas car pour un intégration dans le logiciel, une linge du tableau 1 doit être suivi d'une ligne tableau 2, etc.

[edit] En faisant votre méthode, cad en copiant le tableau 2 sous le 1, puis en faisant un TCD, cela semble fonctionner. un brin archaique mais l'important pour moi c'est que ca fonctionne

Une fois que vous aurez copié votre 2 ème tableau en dessous, il vous suffit de trier vos données par type puis par date.

Cindy

Effectivement

Pas besoin de passer par un TCD

Merci encore

Vue que ça a l'air de vous convenir, n'oubliez pas de cliquer sur le check à côté de mon nom pour clôturer le sujet.

Bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "report ecriture onglet insertion ligne"