Combobox recherche dans plusieurs colonnes

Bonjour,

j'aurais besoin de votre aides pour une écriture de l'UserForm_Initialize.

comment puis-je faire pour cibler des cellules qui ne se suivent pas exemple F1; I1; M1; Q1 ....

j'ai essayé en définissant une plage et en lui donnant un nom il renvoie l'erreur d'exécution '381'

Bonjour,

Bonjour,

ci-joint le fichier

re,

à tester,

Private Sub UserForm_Initialize()
With Sheets("GESTION_ÉQUIPEMENTS")
    For Each cell In .Range("D2:D" & .Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp).Row)
     ComboBox1.AddItem cell
    Next
End With

    For Each cellY In [Equipement]
      Me.ComboBox2.AddItem cellY
    Next
End Sub

Parfait merci ça fonctionne parfaitement.

par contre j'ai une question, pourquoi avez-vous modifié:

Private Sub UserForm_Initialize()

With Sheets("GESTION_ÉQUIPEMENTS")

For Each cell In .Range("D2:D" & .Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp).Row)

ComboBox1.AddItem cell

encore merci.

re,

il n'y avait pas de données dans le fichier à par des #REF! en colonne A et rien en colonne D

alors pour faire le test j'ai mis des données en colonne D

Bonjour,

merci pour votre réponse

j'avais une autre question, sur ce même classeur en page 1 j'ai une Combobox"A" qui recherche les mêmes informations mais pas dans les mêmes colonnes, sa fonction est d’insérer le texte d'une textbox en fonction du choix de la combobox "A", mais le texte inséré sur la page 1 doit aussi être inséré en page 2 mais en fonction des colonnes de la page 2 j’espère être assez claire

Bonjour,

personne pour m'aider ?

re,

sur ce même classeur en page 1 j'ai une Combobox"A"

je ne vois pas ce ComboBox ?

Bonjour,

désolé j'avais oublié de préciser que la combobox ce trouve dans un UserForm et s'appelle "Type de commande ".

re,

recherche les mêmes informations mais pas dans les mêmes colonnes,

sa fonction est d’insérer le texte d'une textbox en fonction du choix de la combobox "A",

mais le texte inséré sur la page 1 doit aussi être inséré en page 2 mais en fonction des colonnes de la page 2

La recherche de la valeur du UserForm8.ComboBox2 doit se faire sur quel plage (nom de Feuille, adresse de cellule) ?

La recherche doit ce faire sur la page "Planning" dans les cellules X1:AJ1

elle doit ensuite insérer le texte de la textbox4 "bon de commande" dans la colonne qui correspond a la recherche de la combobox2

"type de commande" ce texte doit aussi être insérer dans la page "gestion de commande" dans la colonne qui correspond a la combobox2 "type de commande"et a la ligne qui correspond a la combobox1.

re,

aucune des données du UserForm8.ComboBox2 ne sont présentent sur la feuille "Planning" dans les cellules X1:AJ1 ?

oups, attend je vient de les voir... je reviens @+

ce texte doit aussi être insérer dans la page "gestion de commande" dans la colonne qui correspond a la combobox2 "type de commande"et a la ligne qui correspond a la combobox1.

veux-tu dire dans la feuille "GESTION_ÉQUIPEMENTS" ?

à tester,

Private Sub ComboBox2_Change()
Dim cherche As String, dercln As Long
Columns("X:AK").EntireColumn.Hidden = False

dercln = Sheets("PLANNING").Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column

cherche = ComboBox2

col1 = Sheets("PLANNING").Range("Y1:" & Cells(1, dercln).Address).Find(cherche, LookIn:=xlValues, LookAt:= _
        xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False).Column

col2 = Sheets("GESTION_ÉQUIPEMENTS").Range("Y1:" & Cells(1, dercln).Address).Find(cherche, LookIn:=xlValues, LookAt:= _
        xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False).Column

TextBox4.Value = Sheets("PLANNING").Cells(lge, col1)

'ce texte doit aussi être insérer dans la page "gestion de commande"
'dans la colonne qui correspond a la combobox2 "type de commande" et a la ligne qui correspond a la combobox1.

Sheets("GESTION_ÉQUIPEMENTS").Cells(lge, col2) = Sheets("PLANNING").Cells(lge, col1)

End Sub

Bonjour i20100,

merci beaucoup pour votre aide ça fonctionne à la perfection .

Merci pour ce retour, au plaisir!

Rechercher des sujets similaires à "combobox recherche colonnes"