Extraire une liste à partir d'un copier-coller de site

Bonjour,

peux-tu me donner une adresse web en exemple ?

ça n'est pas bien possible, car pour ça il faudrait donner le login du compte du Bon Coin

ah, car c'est toi qui vends ?

sinon si tu cherches, quel type d'objet ou de bien, je pourrais regarder avec ma batterie d'outil ce qu'il est possible de faire !

autre solution : fais moi une copie du fichier source sous format texte si tu veux poursuivre les investigations

ok mais ça, ce n'est pas le fichier source !

dans la page web, fais clic droit, afficher la source, et copie la moi dans un fichier texte

avec cela je pourrais investiguer

Je ne vais quand même pas mettre ici en clair le contenu de mes annonces ?

Tu peux anonymiser ... ou te débrouiller seul.

En fait, je ne comprends pas ce que tu attends exactement. Il suffit de faire un copier coller dans Excel de ce que j'ai posté dans mon tout premier post (ou celui de 10:03 aujourd'hui) pour avoir schématiquement la disposition telle qu'elle est obtenue en réalisant un copier coller des annonces du compte. ou mieux, si tu es toi-même titulaire d'un compte sur ce site de vente, de réaliser directement l'opération que je fais moi-même.

Mais fournir un fichier avec MES données, même anonyme, ce serait en griller la confidentialité et je ne pense pas que ce soit utile dans le raisonnement VBA.

En fait, je ne comprends pas ce que tu attends exactement.

Ceci :

capture d ecran 387

Mais fournir un fichier avec MES données, même anonyme, ce serait en griller la confidentialité et je ne pense pas que ce soit utile dans le raisonnement VBA.

C'est utile pour fournir une réponse appropriée de qualité et non un bricolo ... que je te donne quand même ci-après !

Il y a plusieurs méthodes pour récupérer les données du web : PowerQuery, getelementbyXXX (id, tagname, ...), responstext traité directement ou via le presse papier pour en retirer des tableaux structurés, decodage du json avec JScript (ce qui semblerait être le cas ici), ouverture auto du site et copier/coller sans intervention ... et tout dépend de la façon dont a été codé le site.

Voici une solution telle que je peux la développer avec les éléments fournis.

Tu peux fermer le post si tu penses avoir obtenu ce que tu cherchais !

2le-bon-coin.xlsm (18.54 Ko)

Bonjour,

Eh bien voilà, comme quoi il n'était pas nécessaire de fournir plus de données réelles de mes annonces.

Déjà un grand merci pour ça.

Maintenant, j'ai essayé de décrypter le script et voici mes commentaires en rouge ci-dessous

Option Explicit > Je ne connais pas, de quoi s'agit-il ?

Sub transformer()

Dim ligne%, colonne%, i% > le signe % est-il équivalent à "As Long" ?

Sheets("final").Select

Cells(1, 1).CurrentRegion.Offset(1, 0).ClearContents > que signifie le CurrentRegion.Offset(1, 0) ?

ligne = 2

colonne = 1

With Sheets("initial")

For i = 1 To .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

If colonne = 2 And Not IsNumeric(.Cells(i, 1)) Then > je pense que tu fais ce test pour sauter une colonne dans le cas où le prix n'est pas indiqué ?

colonne = colonne + 1

End If

Cells(ligne, colonne) = .Cells(i, 1)

colonne = colonne + 1

If colonne = 10 Then

colonne = 1

ligne = ligne + 1

End If

Next

End With

End Sub

En fait , j'ai compris l'incrément de ligne/colonne, mais je ne vois pas comment s'opère la recopie de "initial" vers "final"

Merci

Eh bien voilà, comme quoi il n'était pas nécessaire de fournir plus de données réelles de mes annonces.

Tu as bien compris, pour bricoler on y arrive, mais il te reste le lancement du site web et un copier/coller manuel.

D'accord, je n'avais pas compris que vous souhaitiez intégrer ce copier-coller dans le fichier.

En fait, oui, là ce serait nécessaire (et difficile à réaliser à cause de la disposition très hétéroclite des annonces sur leur site.

Ça me convient de le faire manuellement

Concernant les commentaires en rouge, avez-vous des éléments à m'apporter ?

Fournir un fichier avec MES commentaires, ce serait en griller la confidentialité et je ne pense pas que ce soit utile dans la compréhension du raisonnement VBA !

je ne vois pas comment s'opère la recopie de "initial" vers "final"

Tu as tout compris pour le reste.

Pour cette question ...

With Sheets("initial")
'...
Cells(ligne, colonne) = .Cells(i, 1) 
'...
End With

Cells(ligne, colonne) prend la valeur de Sheets("initial").Cells(i, 1)

With ___________ end with permet de raccrocher toute propriété précédée d'un . à la feuille indiquée dans with

Bonjour,

pas de retour ? à moins que mon commentaire t'ait déplu ...

mais tu trouveras ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=119193 un sujet qui peut résoudre complètement ta problématique !

Bonjour Steelson

Désolé pour ma réponse TRES tardive, mais j'ai eu quelques soucis qui m'ont "bloqué" durant cette longue période.

Je voulais tout de même vous remercier pour votre aide dans cette demande.

GL

Rechercher des sujets similaires à "extraire liste partir copier coller site"