Copier des valeurs d'une feuille sur une autre feuille

Bonjour,

Actuellement je rencontre des problèmes d'utilisation sur VBA.

Je voudrais copier des valeurs d'une feuille1, qui se trouvent sur plusieurs lignes et plusieurs colonnes par exemple, et les coller sur une autre feuille2, avec le même nombre de lignes et de colonnes. J'ai accès au nombre de lignes et colonnes remplies sur la feuille1, mais je n'arrive pas à transposer les valeurs sur la feuille2... Par ailleurs, la feuille2 sert de zone de stockage, donc il ne faut pas coller les nouvelles données sur les données déjà existantes sur cette feuille.

Ce que j'ai fait sur VBA :

capture1

J'avais fait un autre module qui marchait pour des cellules spécifiques, mais je voudrais le mettre en générale:

capture1

Merci par avance de votre aide !

capture2

bonjour,

une proposition

Sub aargh() 
    With Sheets("feuil2")
        dl = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
        Selection.Copy .Cells(dl, 1)
    End With
End Sub

Merci de votre réponse !

ça fonctionne à merveille !

Néanmoins, les données sont stockées dans les mêmes colonnes dans la feuille2 quelque soit leur position dans la feuille1.

Serait-il possible de pouvoir changer la position dans la feuille2.

Merci d'avance !

Dans quelle colonne veux-tu que les données soient copiées ?

Dans quelle colonne veux-tu que les données soient copiées ?

La feuille1 sert de feuille d'entrée de données et la feuille2 de stockage. Les informations de la feuille1 sont envoyé dans la feuille2. J'aimerais que par exemple, les données entrées dans la colonne A de la feuille1 soit envoyées dans la colonne G de la feuille2, même s'il existe des données dans la colonne B (par exemple) de la feuille2. Je veux pouvoir stocker en parallèle des données dans plusieurs colonnes dans une même feuille2, comme ici :

capture3

bonsoir,

Sub aargh() 
col="A"
    With Sheets("feuil2")
        dl = .Cells(Rows.Count, col).End(xlUp).Row + 1
        Selection.Copy .Cells(dl, col)
    End With
End Sub

j'ai adapté le code pour mettre la colonne de destination en variable. A toi d'adapter le code à ton besoin spécifique.

bonsoir,

Sub aargh() 
col="A"
    With Sheets("feuil2")
        dl = .Cells(Rows.Count, col).End(xlUp).Row + 1
        Selection.Copy .Cells(dl, col)
    End With
End Sub

j'ai adapté le code pour mettre la colonne de destination en variable. A toi d'adapter le code à ton besoin spécifique.

Merci beaucoup, vous m'avez sauvé la vie. Le programme a super bien marché !!

Bonjour,

content que ça fonctionne.

Si tu reviens sur le site pour une autre demande, merci de ne pas mettre de photo de ton code (dont on ne peut rien faire),Mets une copie du code et un fichier exemple représentatif de ton problème. Tout cela est expliqué dans le message "à lire avant de poster" - charte du forum.

Rechercher des sujets similaires à "copier valeurs feuille"