Conversion de TEXTE en DURÉE (HH:MM:SS)

Bonjour à toutes et tous,

Fin janvier n’étant pas encore là, je vous souhaite donc une belle année 2019 !

Après avoir chercher sur votre forum, je n'ai pas trouver réponse à ma question.

Je me permet donc de solliciter votre aide.

Dans une cellule Excel ou Google Sheet (à terme, ce fichier sera partagé avec d'autres utilisateurs), je souhaite convertir un texte en durée de temps (HH:MM) et/ou (HH:MM:SS).

Cette cellule se répétera et correspondra à une journée de travail qui s’additionnera pour les jours de la semaine dans une "cellule finale"...

Je vous joint un fichier excel qui je l'espère, sera plus parlant que mon explication alambiqué...

Je reste disponible si vous avez des questions...

Merci d'avance !

Sinclar

129classeur1.xlsx (12.46 Ko)

Bonjour,

Un test avec une ligne intermédiaire masquée

413classeur1-33.xlsx (15.40 Ko)

Bonjour M12,

Oui, cela correspond à ma demande, merci beaucoup.

Par contre, mes connaissances sous Excel sont limités...

Je vois que les lignes 4, 6, 8 et 10 sont cachées ; comment les voir afin de comprendre (je suis curieux) ? de façon à éventuellement les intégrées sur Google Sheet...

Re,

Tu sélectionnes les lignes de 2 à 10 par exemple

Clic droit

Afficher

Merci M12,

Je n'aurais jamais trouver la formule, encore merci

Par hasard, penses-tu que je puisse copier/coller ta formule sur Google Sheet ?

Re,

Je viens de voir que c'est possible, je vais essayer d'appliquer ta feuille à mon tableau avec plus de conducteurs.

Merci encore

Bonjour Sinclar,

Autre proposition sans ligne de calcul mais avec une colonne de calcul intermédiaire.

J'ai la table d'équivalence code/nombre d'heures en tableau...

125classeur1-gvs.xlsx (14.57 Ko)

bonjour

une contribution

=TEXTE(SOMMEPROD(NB.SI(C3:H3;E$13:E$29)*(F$13:F$29));"[hh]:mm")

cordialement

Bonjour GVIALLES,

Bonjour tulipe_4,

Je vous remercie, je test ça ce matin...

Sympa de votre part.

Cordialement,

Sinclar

Bonjour Sinclar,

Autre proposition sans ligne de calcul mais avec une colonne de calcul intermédiaire.

J'ai la table d'équivalence code/nombre d'heures en tableau...

Bonjour GVIALLES,

Les chiffres se trouvant dans la colonne "J" qui permettent de faire le calcul intermédiaire, sont les heures au format "comptable" ( en centième d'heures) ?

Bonjour Sinclar,

Quelques éclaircissements :

La fonction TEMPSVAL renvoie un nombre décimal entre 0 (00h00) et 0,99988426 (24h00).

On additionne les valeurs obtenus pour chaque jour de la semaine = TotalVal

Pour obtenir le nombre d'heures correspondant, on prend la partie entière de la multiplication de TotalVal par 24.

Pour obtenir le nombre de minutes correspondant, on prend le reste entre TotalVal * 60 et la partie entière de la multiplication de TotalVal 24 mutilpliée par 60.

Do you catch it?

Bonjour Gérard,

Merci pour ta réponse... Surement claire, mais je ne maitrise pas encore assez les méandres d'Excel

De plus, pas trop de temps cette fin de semaine pour me pencher sur mon fichier, je regarde ça de près ce week-end...

I'll be back !

Rechercher des sujets similaires à "conversion texte duree"