Extractions de données en fonction de plusieurs listes déroulantes

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir extraire avec une macro des données de la feuille Tableau1 en fonction des listes déroulantes de la feuille TdD cellules(A3, B3, C3,D3),

Les données recueillies doivent se placer dans les cellules du tableau en F4, L13,

J'ai mis des formules pour un service (MTCGPR) , mais je ne sais pas faire pour filtrer en fonction des choix des listes déroulantes,

Ex. : je voudrais avoir les données du tableau1 sur le même principe que les formules pour "service" MTCAPR, "Sexe" F, "TRANCHE AGE" 40/44, "Métier" TECHNICIEN AVION.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter, je reste disponible si les informations fournies n'étaient pas suffisante.

Très cordialement

Alexandre

11test-alex.xlsm (363.28 Ko)

Bonjour,

je suppose que c'est >60 et non <60

Les données de base ne sont franchement pas structurées pour faire quelque chose de simple (genre TCD par exemple, ou filtre avancé !) avec des segments.

Voici, mais j'ai vu à la fin qu'il y avait un choix de sexe H/F, donc les 2 en même temps,... ce qui complique encore plus la formule !

Je ne vois pas ce qu'apporterait une macro ici !

10test-alex.xlsm (364.47 Ko)

Bonjour Steelson,

Effectivement le signe est inversé.

C'a m'était difficile de structurer les informations il s'agit de réponse à des questionnaires QCM, avec un tas d'entrée, le service, l'age, le sexe et le métier.....

Tu penses qu'une macro ne peux pas faire cela ????

Sinon je vais faire différents tableau avec toutes les formules en fonction des choix, mais ca va me prendre un temps fou, ce que j'aurais voulu éviter par le biais d'une macro.

Cordialement

Alexandre

J'ai regardé plus attentivement le ficher Steelson, les valeurs ne s'affichent pas dans le tableau sauf dans la colonne intensité qui fonctionne.

Est ce qu'il manque un petit bout de formule.

Merci de ton aide.

Cordialement,

Alexandre

En fait la colonne intensité n'avait pas la même syntaxe que les autres, il n'y a pas le SUPPRESPACE dont je ne sais pas ici quelle est la nécessité du reste. Comme j'ai fait un changement de masse, cette formule n'a pas bougé.

Pour le reste je vais regarder.

Tu mets M/F dans ton TdB et H/F dans ta liste déroulante !

Bonsoir Steelson,

Tu as une nouvelle fois raison, il faut mettre M/F, mon formulaire de recueil demande cette information.

C'est en créant ma liste dans l'onglet liste que je n'ai pas recréé la même information.

Le supprespace était nécessaire parce que mon extraction vient de BO et BO me génère des blancs avant et après certains caractères.

En tous les cas merci beaucoup de te pencher sur mon fichier. Vous êtes une belle communauté, déjà rien que pour cela je vous tire mon chapeau.......

Cordialement,

Alexandre

Tout est ok donc ?

Néanmoins, il faudra je pense un jour réfléchir à l'organisation des données ... quitte à faire un mini programme VBA pour mettre l'information plus facilement exploitable.

J'ai retrouvé toutes tes formules Steelson, tout est OK pour la première et grosse partie du tableau.

Par contre du coup si cela n'est pas trop abusé de ta courtoisie, est ce que tu peux me faire la même chose pour que la dernière colonne en fait récupère les données intensité de la douleur mais en additionnant toutes les cellules de la ligne, sans notion de oui ou de non.

Egalement, s'il y a un moyen de faire pour l'ensemble des données. C'est à dire : pour tous services, tous sexes, tous ages, tous métier.

Dans les listes déroulantes, il faudrait peut être rajouter ou des étoiles ou "tous services", "H/F", "tous ages", "tous métiers".

Ci joint le tableau.

Dans l'attente de te lire, très cordialement, Alexandre

12test-alex1.xlsm (386.43 Ko)

me faire la même chose pour que la dernière colonne en fait récupère les données intensité de la douleur mais en additionnant toutes les cellules de la ligne

désolé, mais de quelle ligne ? peux-tu préciser ?

Egalement, s'il y a un moyen de faire pour l'ensemble des données. C'est à dire : pour tous services, tous sexes, tous ages, tous métier.

c'est bien le problème que j'avais rencontré quand tu avais mis déjà H/F !!

je vais réfléchir à une solution "simple" pour ne as compliquer les formules à outrance

Dans les listes déroulantes, il faudrait peut être rajouter ou des étoiles ou "tous services", "H/F", "tous ages", "tous métiers".

il faudra aussi que tu redéfinisses les zones car pour le moment elles ne prennent pas ces valeurs supplémentaires ...

Je ne vois pas ce qu'apporterait une macro ici !

Au final, si je vois ... cela permettra de structurer les données et utiliser ensuite les fonctions natives d'excel.

Je vais donc retravailler dans ce sens (sinon les formules deviennent trop complexes).

Steelson, de nouveau je me suis mal exprimé, il s'agit de mettre le résultat du total de la colonne intensité de la douleur pour le choix des listes déroulantes.

Ex. Si je choisi MTCGPR, F, 25 à 29, Technicien Avion, pour la cellule intensité de la douleur je dois trouver 12 pour la ligne Nuque/Cou

(4 lignes x 3 résultats de chaque ligne dans la colonne K.

Ainsi de suite pour pour les différentes zones du corps.

En fait, c'est pour faire des analyses sur les différents services, du sexe, de l'age et du métier, mais en même temps j'aimerais avoir en même temps une vue sur le global. Nous gérons environ 2000 personnes.

Merci encore de te pencher sur mon problème.

Reste à voir pour intensité, mais voici ce que je préconise (surtout avec 2000 individus !)

J'ai ajouté des colonnes pour haut du dos et bas du dos pour être homogène

J'ai aussi lié les noms haut du dos et bas du dos en remplaçant l'espace par un _

J'ai ensuite créé une base de donnée et un TCD avec segments

Tu vas être dérouté ... mais c'est très efficace !

Clique sur Créer la BdD

2test-alex1.xlsm (386.57 Ko)

Je viens d'ajouter un onglet pour l'intensité.

7test-alex1.xlsm (392.51 Ko)

Je viens de regarder ton travail. c'est vraiment super.

C'est vrai que le tableau1 n'est peut être pas bien structuré, mais je ne savais pas comment rapatrier toutes les données.

1 ligne = un individu.

Avec l'excellent travail que tu as produit, je devrais pouvoir tirer des statistiques qui tiennent la route.

Si toutefois tu as projette de te lancer sur une autre version (vba) pour simplifier je suis preneur.....

Je te remercie d'avance de tout le travail effectué pour me dépanner.

A très bientôt, Alexandre

Pas d'autres versions en projet.

N'hésite pas à revenir si tu as quelques difficultés

Bonjour Steelson,

Pour l'instant ce que tu m'as produit est parfait......

Et je n'hésiterais pas à revenir sur le forum si besoin.

A bientôt

Alexandre

Rechercher des sujets similaires à "extractions donnees fonction listes deroulantes"