Formule Si

Bonjour !!!!

Je suis entrain de créer un tableau Excel.

Dans un premier fichier j'ai un tableau avec différentes colonnes.

Je souhaiterai créer dans un deuxième fichier un tableau interactif qui lorsque dans mon premier tableau une ligne comporte le mot "obtenu" cette ligne soit reporté automatiquement dans mon deuxième fichier avec les informations de certaines colonnes.

Je ne trouve pas la solution qui me permet cela.

J'espère que mes explications sont assez claires et surtout que quelqu un va pouvoir m'aider.

Merci à tous.

Bonjour,

Il y a une multitude de façons de récupérer des valeurs comme par exemple avec RechercheV() mais sans classeur c'est moins facile de t'aider !

Pour dire autrement ce que dit Theze

=SI(fichier présent;Aide du forum;rien)

Leakim

Pour dire autrement ce que dit Theze

=SI(fichier présent;Aide du forum;rien)

Leakim

coucou

t'as oublié les " " à rien

Correction

=SI(Fichier présent; Aide du forum;"rien")

Tu me dis tulipe_4, si c'est compatible 2003 2007 2010 2013 2016

Bon, cela fait pas avancé le sujet, mais au moins, Elise_15 sera témoin de la bonne humeur du forum.

Leakim

Bonsoir

Oui en effet y a de la joie sur ce site !!!!

Je vous joint le fichier.

Le premier fichier "Bureau d'étude" comporte une liste d'offres. Je souhaiterai qu'a chaque fois qu'on entre une nouvelle offre pour laquelle dans la colonne "Résultat" il y a écrit "Obtenue" que cette ligne réapparaisse dans le fichier "Plan de charge" avec seulement les colonnes "Liste de l'offre", "date de début", 'durée" et "date de fin" pour ensuite créer un diagramme.

Merci de votre aide

bonjour

un essai sans vba

11elise15.xlsx (25.90 Ko)

cordialement

Salut tulipe_4

Bravo belle proposition en matricielle !

J'ai bien en tête que cela était possible sans ajouter une colonne. Je me rouille un peu en formule...

Merci pour ce rappel.

Leakim

Mille merci !!!!!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "formule"