Affichage de la dernière cellule différente de 0 d'une plage

Bonjour,

j'aimerais afficher le contenu de la dernière cellule d'une plage.

exp:

A1==> affichage de la dernière cellule sachant qu'en B1 j'ai 100€ , C1=200€, D1=500€, E1=0€, F1=0€

Dans mon cas je voudrais avoir 500€ en A1.

Merci d'avance.

les contenus des cellule de B1 à F1 proviennent d'un calcul

Bonjour,

Ce serait vraiment gentil de fournir toi même un fichier exemple pour qu'on ait pas à le créer nous mêmes...

Je te retourne mon fichier qui devrait répondre à ton problème:

111grande-valeur.xlsx (7.81 Ko)

Pour valider la formule comme matricielle il faut faire le raccourci Shift + Ctrl + Entrée

Problème....

S9

#VALEUR! 155,12 € 0,00 € 200,00 € 0,00 € 0,00 € 0,00 € 0,00 € 0,00 € 0,00 € 0,00 € 0,00 € 0,00 €

Formule en S9

=INDEX($S$9:$AE$9;1;GRANDE.VALEUR(COLONNE($T$9:$AE$9)*($T$9:$AE$9<>0);1))

Bonjour,

Pourrais-tu transmettre un fichier avec ta demande cette fois? pour que je puisse regarder ce qui pose problème?

Bonjour,

en annexe un ficher test....Je travaille sur un Mac.

Encore merci

26test-matrice.xlsx (10.41 Ko)

En effet, ça ne fonctionnait pas, c'est parce que j'avais prévu que la matrice parte de la colonne A, donc la position 18, aurait bien correspondu à la colonne 18, ici ce n'est pas le cas et du ocup on demande une valeur à un endroit de la matrice qui n'existe pas.

Du coup j'ai repris la formule pour prendre en compte un éventuel décalage, je te transfers le fichier:

Merci

mais comment fait-on pour ajouter les caractères accolade ouverte et fermée???

Dans mon exemple j'avais ajouté ces caractères en faisant insert symbole car je ne sais pas comment il faut faire sur mon mac.

ALT + CMD + ENTREE ne fonctionne pas chez moi

Merci

Ah oui, c'est vrai que les raccourcis ne sont pas les mêmes sous mac...

J'ai trouvé ça sur le support office:

https://support.office.com/fr-fr/article/raccourcis-clavier-dans-excel-pour-mac-acf5419e-1f87-444d-962f-4e951a658ccd

Ils disent:

Entrer une formule en tant que formule de tableau

COMMANDE +Maj+Retour

ou

Ctrl+Maj+Retour

Commande ressemble à un trèfle à quatre feuilles...

Essaye avec ça?

Attention ce n'est pas Alt, mais Maj (aussi appelé shift), et retour c'est pour la touche Entrée si c'est comme sur Windows, mais je te laisse essayer avec ce qu'ils te fournissent comme infos

Ctrl+Maj+Entrée ou cmd+maj+entrée

mac ne devrait pas mettre des {}

bonjour

une contribution

=INDEX(P6:AA6;;SOMMEPROD(MAX((P6:AA6<>0)*COLONNE(P:AA)))-15)

15 parce que colonne P =16 donc pour avoir 1 on ote 15

cordialement

Merci beaucoup pour votre aide.....Vous êtes vraiment très calés c'est résolu pour moi.

Je vous souhaite une bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "affichage derniere differente plage"