Diviser des cellules d'une même colonne

Bonjour,

j'ai une colonne A avec des données du type :

Fruits>Banane

Fruits>Orange

Légumes>Courgette

Légumes>Poivron

Je voudrais supprimer le > et mettre "Fruits" dans la colonne A et Banane dans la colonne B.

Si possible, une fois que c'est fait et que j'aurais fait ce que j'ai à fr. Je voudrais fr la même chose mais dans le sens inverse. Cad, fusionner les deux colonnes A & B en une seule colonne en ajoutant > entre les deux termes.

Merci pour votre aide (encore une fois, ce forum est vraiment réactif et très aidant).

Bonne journée

Bonjour,

Une proposition (avec formules) :

3frank69-1.xlsx (9.50 Ko)

Edit : voilà le détail des formules pour la ligne 1 :

=GAUCHE(A1;TROUVE(">";A1)-1)

=DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(">";A1))

=B1&">"&C1

Bonjour,

Salut Pedro22

Pour "splitter" en deux colonnes, on peut aussi utiliser: Données > Convertir > Délimité > Séparateur: Autre (indiquer le signe '>'), puis Terminer

PS: attention aux espaces avant/après le '>'

Merci Pedro

Par contre... J'ai checké toutes les cellules de ton fonction et je n'ai pas vu de formules.

De plus si je change la celulle A1 en mettant "test" à la place de Bananes, rien ne change dans les colonnes B & C.

C'est moi qui m'en sert mal je suppose ?

Merci Pedro

Par contre... J'ai checké toutes les cellules de ton fonction et je n'ai pas vu de formules.

De plus si je change la celulle A1 en mettant "test" à la place de Bananes, rien ne change dans les colonnes B & C.

C'est moi qui m'en sert mal je suppose ?

Non c'est moi, j'ai du faire une fausse manip'. Le fichier est remplacé par le bon et j'ai ajouté le détail des formules dans mon 1er post !

C'est top de top Nickel merci

Rechercher des sujets similaires à "diviser meme colonne"