Bouton "option de recopie incrémentée" remplacé par "analyse rapide"

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème pour incrémenter mes cellules dans un fichier excel.

Avant, il me suffisait de positionner mon curseur en bas à droite de ma cellule, il se changeait en croix et avec un "cliquer-glisser" le tour était joué. Il y avait même un petit bouton intitulé "option de recopie incrémentée"

Aujourd'hui ce petit bouton est remplacé par un bouton intitulé "analyse rapide".

J'ai absolument besoin de revenir à la normal et après avoir fouillé tout Internet je n'ai trouvé aucunes solutions et même mon service informatique m'a redirigé vers votre forum.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider car cela impact fortement notre productivité ...

Je vous joint une capture d'écran de mon fichier à ce jour et celle d'un nouveau classeur.

Merci pour votre aide

Quentin.

analyse rapide incrementer serie

Bonjour,

Sélectionner les 2 dernière cellules, tirer ver le bas avec la poignée,

voir si le bouton intitulé "option de recopie incrémentée" apparaît.

Salut

vérifier si les valeurs dans les cellules sont en format numérique ou standard

Bonjour,

Après vérification, je suis bien en numérique dans mes cellules et le fait de sélectionner les deux dernières cellules n’y fait rien...

J’ai essayé de regarder dans les options mais je n’y vois pas grand chose en rapport avec mon problème ...

Salut Zarco

c’est évident que les deux sélection sont pas de même types :

analyse rapide incrementer serie

Oui c’est évident

Mais le fait est que je ne peux pas choisir entre ces deux sélections.

Ou s’il ya possibilitée de le faire, qu’on me le montre ...

Car je n’y arrive pas

Bonjour,

Il semble que sur la première capture d'écran, les nombres ne sont reconnu comme des valeurs numériques. A la sélection de la plage concernée, Excel propose de les convertir en nombre dans un menu disponible en haut à gauche de la plage incriminée.

Autre possibilité, l'ajout temporaire d'une nouvelle colonne avec comme formule =CNUM(A2), où A2 correspond à un nombre à convertir. Un copié collé du résultat en valeur dans la première colonne doit donner des nombres au format numérique.

Une fois que le format est correct, ton menu devrait revenir à la normale.

bonjour,

j'ai le même souci avez-vous résolu ce problème? je n'ai pas trouvé de réponse

Merci

Bonjour,

Avez vous testé les 2 propositions ci-dessus ? Il est possible de passer aussi par le menu "Données" --> "Convertir" (choisir "délimité", tout décocher et cliquer sur "OK"), après sélection de la colonne concernée.

Pour une aide un peu plus approfondie, il faudrait fournir un fichier exemple, sur lequel le problème se pose.

Bonjour,

J'ai eu le même problème, résolu de la manière suivante :

Options - Options avancées - Dans la rubrique Couper, copier et collé -> cocher Afficher le bouton Option de collage lorsqu'un contenu est collé.

On retrouve ainsi le bouton tant convoité.

Bon courage

Merci RVLT.

J'avais le même problème depuis plusieurs mois, et il est maintenant résolu.

Rechercher des sujets similaires à "bouton option recopie incrementee remplace analyse rapide"