Onglet synthèse différents onglets Excel

Bonjour,

J'aimerai construire dans un onglet synthèse , un récapitulatif de l'ensemble des onglets présents dans un classeur excel.

Ces onglets sont de forme identique et s'incrémente au fur et à mesure de l'intégration des données par les utilisateurs.

J'aimerai que la feuille synthèse soit sous la même forme que les autres et s'alimente au fur et à mesure de l'intégration des données dans n'importe quel onglet. Je ne sais pas si je suis claire

J'ai essayé de faire "consolider" avec excel mais comme ce n'est pas des données cela me parait compliqué....

Une macro est surement nécessaire mais cela est hors de mes compétences

Je vous joins le fichier excel avec l'onglet synthèse souhaité

Pouvez -vous m'aider?

Merci d'avance

31tableau-de-suivi.xltm (177.12 Ko)

Bonjour,

proposition, avec 2 boutons en haut

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide

Cela fonctionne néanmoins certains élèments apparaissent dans le feuille synthèse ( en jaune)

Comment faire pour les faire disparaitre .

Merci de votre aide

Je vous joins le fichier avec les élèments cités ci-dessus

Désolé, en effet les valeurs commencent à la ligne 3 et non 2 !

SUPER!!!!

Je sais que j'exagère mais dernière difficulté:

les données des onglets font référence à d'autres fichiers , et par conséquent j'ai copié collé la formule sur plusieurs lignes (apparition de o)

Par conséquent, quand je compile dans le fichier synthèse, les lignes o apparaissent et le reste des données compilées se décalent.

Pouvez-vous m'aider à ce que les lignes 0 n’apparaissent plus .

Merci Encore

je vous joins le fichier avec ce problème de ligne o

C'est en effet le défaut de mettre des liens sur des plages vierges !!

Je vais donc ajouter un test pour m'arrêter de copier au premier 0 trouvé en colonne A ... ou supprimer après compil les lignes où je trouverai un 0 en colonne A.

J'ai ajouté ce petit bout de programme

    debut = 3
    fin = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    For i = fin To debut Step -1
        If Cells(i, 1) = 0 Then Rows(i).Delete Shift:=xlUp
    Next

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide!

Cela fonctionne très bien, c'est exactement ce que je souhaitais

Bonne journée

merci pour ce retour

Bonjour ,

Je permets de revenir vers vous car j'ai besoin encore une fois de votre aide.

Le tableau de suivi avec un onglet synthètique fonctionne très bien néanmoins lorsque j'efface les données ( onglet synthèse) et je recompile ,les dates se mettent en format texte et non en date longue.

Pourriez-vous m'aider à trouver une solution?

Je vous joins le fichier.

Je vous remercie par avance de votre aide

Cordialement

Aurélie

Ah en effet,

change la macro comme ceci :

Sub effacer()
ligne = 3
nbcolonnes = 7
    fin = Cells(ligne, 1).End(xlDown).Row
    Range(Cells(ligne, 1), Cells(fin, nbcolonnes)).ClearContents
End Sub

ClearContents remplace Clear

Je n'ai pas testé mais cela devrait résoudre.

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car la dernière fois vous m'avais été d'une grande aide!!

Dans le fichier joint, je vais ajouter plus d'une trentaine de feuilles et je voudrai synthétiser les éléments sur un seul onglet "synthèse". (Pour l'instant il n'y a que 2 feuilles)

Or, cette fois ci la macro ne fonctionne pas . Le résultat est dans l'onglet synthèse et le résultat souhaité en onglet 2.

Je pense que cela doit être du à une mauvaise programmation de ligne ....

Pouvez-vous m'aider encore une fois?

Merci d'avance

Aurélie

Bonjour,

Si les données de synthèse doivent commencer ligne 7, il faut indiquer

ligne = 7

dans les 2 macros

Maintenant, l'autre problème concerne les onglets à synthétiser : ils ne sont pas de même structure, pas les mêmes colonnes et le début n'est pas non plus à la même place, on avait déjà rencontré le cas sur la première ligne https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=723462#p723462 ... il faut corriger cela, a minima avoir les "x" premières colonnes identiques entre tous les onglets et l'onglet synthèse.

Une correction à condition que les données commencent ligne 2 et que les colonnes soient identiques

Rechercher des sujets similaires à "onglet synthese differents onglets"