Recherche par mot clé, surligner la ligne trouvée

Bonjour,

J'ai réalisé un tableau Excel servant de répertoire. En fonction de l'opération à effectuer (1ere colonne) [par exemple : créer un nouveau client], l'utilisateur trouve le numéro (2eme colonne), le nom de la fiche tutoriel (3eme colonne) qu'il doit ouvrir pour obtenir de l'aide sur cette opération mais également le paragraphe de la fiche (4eme colonne).

Ma requête est assez simple je crois, mais je bloque.

J'ai créer dans un autre onglet, une case pour taper un ou plusieurs mots clés [par exemple : créer client] et un bouton rechercher, lié à une macro.

Je voudrai que lorsque l'utilisateur clique sur rechercher, la (ou les) ligne(s) contenant ces mots clés se surligne en jaune.

J'ai utilisé la fonction trouve,

Set Trouve = PlageDeRecherche.Cells.Find(what:=Valeur_Cherchee, LookAt:=xlPart)

qui de base me renvois l'adresse trouvée.

AdresseTrouvee = Trouve.Address

Ce code fonctionne, mais seulement pour la première case où il trouve les mots clés, et ensuite j'ai voulu récupérer l'adresse de la case pour la surligner, mais je n'y arrives pas :

AdresseTrouvee.Interior.ColorIndex = 6

S'il vous plaiiiiiiiit, aidez-moi

Bonjour,

Trouve.Interior.ColorIndex = 6

AdresseTrouvee c'est juste du texte, pas une cellule

Bonjour TwiSty, Steelson, le forum,

Une autre façon de procéder....

Cordialement,

@xorsankukai

C'est top ! je rends mon tablier ...

RE,

C'est top ! je rends mon tablier .

Je n'ai que peu de mérite, j'ai seulement adapter un code que j'avais dans mes archives, .

Merci à l'auteur de ce code,

Amitiés,

@xorsankukai mais purée c'est génial !!

Merci beaucoup !!!!!!!!!!

@xorsankukai

J'ai une dernière petite question... Est-ce qu'il serait possible de pouvoir cliquer directement dans la liste qui s'affiche (celle qui affiche les actions qui contiennent le mot de passe) et que ce clique nous surligne seulement la ligne voulue ?

Je m'explique :

Quand on entre un mot clé, la liste peut afficher beaucoup d'actions possibles (par exemple avec le mot "client"), et si on entre plusieurs mots clés mais qu'aucun ne se suit dans les actions alors la fonction recherche ne trouve rien... Ce qui est problématique car la personne qui va utiliser ce répertoire ne connait pas forcément l'intitulé de l'action exact.

Merci de ton aide en tout cas

Bonsoir Twisty,

Comme indiqué précedemment, je ne suis pas l'auteur de ce code, je me suis contenté de l'adapter.

Néanmoins, voici un essai....en éspérant que cela te convienne,

Bonne soirée,

Rechercher des sujets similaires à "recherche mot cle surligner ligne trouvee"