VBA envoi mail automatique modification planning

Bonjour a tous,

Apres pas mal de recherche et d'essais infructueux, je me tourne vers vous afin d 'avoir vos conseils.

Pour faire simple, je vous explique la raison de mon blocage dans l'élaboration de mon envoi automatique de planning.

Dans mon association, nous avons plusieurs formateurs, et j'essaie d'envoyer un mail a chaque formateur lorsque la ligne de son planning est modifié.

J arrive a envoyer un mail dès qu'il y a une modification du planning.

La ou je bloque c'est que je voudrais envoyer un mail au premier formateur dès que son planning est modifier avec en copie sa ligne de planning.

Pareil pour le second si son planning est modifié et ainsi que suite pour les autres.

Actuellement je ne peux que joindre la totaliter de la feuille alors que je voudrais que le formateur ne recoive que sa ligne de planning et son alerte de modification.

Merci d'avance pour toute vos idées et suggestion.

Bonjour a tous,

J'ai tenté d'epurer le code, que je poste ce dessous, selon vous quelles serait la modification a faire pour arriver a envoyer un mail a marc dès qu'il y a un cellule de la ligne 8 de modifier.

Pareil pour le suivant envoyer un mail a Eric dès qu'un cellule de la ligne 9 est modifier.

Aussi je cherche a joindre dans le mail: par exemple pour les notification a Eric seulement la ligne 9 dans le mail automatique.

Merci pour votre aide

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim Adresse As String, olApp As Object, M As Object

nConfirmation = MsgBox("Voulez-vous envoyer ce mail à tous marc??", vbInformation + vbYesNo, "Mail Sheet Updates")

If nConfirmation = vbYes Then

ActiveWorkbook.Save

On Error Resume Next

Set objOutlookApp = CreateObject("Outlook.Application")

Set objMail = objOutlookApp.CreateItem(olMailItem)

With objMail

.To = "marc@mail.com"

.Subject = "Modification planning 2018"

.Body = "Bonjour," & vbCrLf & vbCrLf & "Le fichier " & Chr(34) & ActiveWorkbook.Sheets(1).Name & Chr(34) & " a été modifié."

.Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName

.Send

End With

End If

End Sub

J'ai réussi a pouvoir selectionner la ligne complete dans l'exemple de Marc.

Range("F8:VZ8").Select

Par contre je n'arrive pas a la joindre dans le contenu du mail

Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir a tous,

Je voudrais savoir si la ligne suivante est correct pour pouvoir joindre la ligne dans le mail automatique.

Set xRg = Range("A2:Vz2")

Merci pour votre aide

Bonjour a tous,

Je relance mon sujet concernant la notification de mail.

J'ai tester plusieurs code issu de divers macro mais je n'arrive pas a avoir le résultat souhaité.

Si vous êtes de passage sur ce post merci pour vos conseils ou astuces qui me permettrais d'avancer dans la formule.

Pour rappel, j'ai une adresse mail par ligne et je voudrais qu'il y a une alerte a cette adresse dès que la ligne est modifier avec une copie de la même ligne dans le mail.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour a tous,

J'ai pu enfin resoudre ma demande apres pas mal de recherche et d'essai.

Meme si je n'ai pas pu avoir de réponse sur ce forum, pour les personnes interressés je peut vous joindre le fichier terminer sans problème.

Par contre il me reste une derniere solution a trouver pour finaliser complètement le fichier.

Je voudrais joindre 2 lignes différente dans mon mail final. exemple la plage A4:VZ5 et A12 :vz12

j'essaie avec

Set rng = ActiveSheet.Range("A4:VZ4", "A12:VZ12")

mais il me met toutes les cellules entre les 2 lignes.

quelle serait le code pour ne sélectionner que les 2 plages?

Rechercher des sujets similaires à "vba envoi mail automatique modification planning"