Sortir le 3ème max

Bonjour les experts,

Étant débutant dans excel, je viens vous soumettre une interrogation. En effet, je souhaiterais sortir le 3ème max d'une feuille excel.

En effet, je souhaiterais avoir le même rendu que quand on fait un TCD mais au niveau valeur au lieu de Max pour faire sortir la plus grande valeur mais là troisième grande valeur.

La contrainte que j'ai est qu mon fichier comporte plus de 100000 lignes. De ce fait, il me sera difficile d'utiliser les fonctions GRANDEVALEUR car ça sera contraignant de devoir sélectionner la plage à chaque fois de façon manuelle sur autant de ligne. A titre d'exemple :

Colonne1 ColonneB

A 144

A 45

A 1

A 63

A 78

B 8

B 7

B 200

B 170

C 46

C 89

C 78

C 98

Je voudrais avoir le résultat suivant

A 63

B 8

C 78

Y aurait il pas une méthodologie qui permettrait de faire de façn automatique comme le TCD sans avoir à sélectionner manuellement les plages.

Par avance, je vous remercie pour votre retour.

Cdt,

FAN 94

bonsoir

une proposition

13fan94.xlsx (10.53 Ko)

cordialement

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour Tulipe

Une version macro.

Bye !

6classeur1-v1.xlsm (15.03 Ko)

Bonjour Tulipe_4,

Merci pour ta réponse. Je vois dans on étape 2. Dans la fonction GRANDE.VALEUR, tu sélectionnes les plages de A, B et C. Pour 15 lignes, ça peut se faire; mais un fichier de plus de 100000 lignes ça va être compliqué de devoir sélectionner de façon manuelle les différents éléments. C'est pour cela, je souhaiterais avoir une solution qui m'épargnerait cette sélection manuelle.

Cdt,

FAN94

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour gmb,

Merci pour ton retour. Ne connaissant pas trop VBA et les macros. Je suis entrain de regarder et voir comment l'inclure dans mon fichier.

Une version macro.

Bye !

bonjour

pour 100000 lignes ,utilise le vba de GMB , sinon ça va ramer à mort

cordialement

Bonjour à tous,

J'ai pu trouver une colution

Rechercher des sujets similaires à "sortir 3eme max"