2 classeurs (bon d'interventions, services de soins et services technique

Bjr,

HELP !!

Je dois réaliser des bons d'intervention pour des services de soins et service technique d'un ehpad (maison de retraite). J'ai donc créé 2 classeurs, un pour les différents services de l'établissement (en réseau) et un pour le service technique, également dans l'établissement. Dans le 1er (bon d'intervention "services", se trouve un formulaire d'intervention, créé via userform en VBA avec différents champs (date, heure, nom de l'agent...) aussi des listes déroulantes (services, corps de métiers) et 2 boutons ("fermer" et "envoyer demande"), lorsque ce dernier est terminé d'être remplis, les données sont enregistrées dans le scd classeur ("service technique")... Je précise que je suis novice et qu'une personne m'à aidé pour la création dans la VBA.

Sur le scd classeur, le personnel technique recoit les demandes des services et doit analyser chaque intervention pour procéder aux réparations & aménagements, sur ce classeur se trouve 2 feuilles ("base de données" et "résultats"), les données apparaissent, mais le format "date" est inversé (les jours et les mois), pourtant (et sans y toucher), dans le code, le format est correcte.

Des macros ont également été créées (boutons "selectionner" "imprimer" et "quitter").

Lorsque que je clique sur "selectionner", au autre formulaire récapitulatif (userform) apparaît, et le personnel technique doit préciser son nom ainsi que le temps passé à l'intervention sur des champs prévus à cet effet, une fois remplis, il valide les travaux et surtout, il valide le bon, pour que dans la feuille "résultats", les informations s'actualisent, pour à l'avenir, établir des statistiques, via des tableaux croisés dynamiques. Sur cette dernière feuille, dans le tableau, la première ligne reste vide.

Mes problèmes rencontrés :

* le format de la date (inversé)