Couleurs Onglets

Bonjour,

J'essaie de mettre en place un petit outil pour générer nos bons de commandes. Cet outil sible en premier lieu le commercial qui crée une nouvelle ligne avec les informations du client, le deuxième Block de colonnes est rempli par le magasinier, le troisième Block est rempli par le livreur.

J'ai réussi jusqu'à présent à changer la couleur des cellules du magasinier une fois le commercial a completé son block, et la même chose pour le Block du livreur. J'ai aussi mis une date dans chaque Block qui se génère une première fois et qui ne s'actualise pas.

Ce que j'aimerai bien intégrer mntn c'est le changement de la couleur des onglets - Si le commercial ajoute une ligne, la couleur de l'onglet doit être en rouge, comme ça le magasinier n'est pas obligé de consulter chaque feuille. Une fois le magasinier change le statut en "en attente" ou "préparé", la couleur change en bleu pour que le livreur puisse faire la même chose.

J'espère avoir été clair dans ma description.

Merci d'avance!

Joe

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier ..

Bye !

Et voila…

Merci!

10bcv1-for.xlsx (36.47 Ko)

Aucune proposition pour mon cas?!

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Attention ! Ton fichier a des références circulaires ! Je les ai enlevées comme j'ai pu !

Bye !

9bcv1-for-v1.xlsm (45.07 Ko)

Tout d'abord Merci énormément pour ton effort.

Bizzarement la couleur des onglets ne change pas quand il le faut - J'ai essayé de lire ton Code mais j'arrive pas vraiment à le décrypter.

Normalement quand une ligne du block vert (Commercial / A:N) est rempli, l'onglet doit être rouge, et quand le block bleu (Magasin / P:R) est sur "Préparé" il doit être bleu - Sur "annulé" vert, et dans le dernier block violette (Technique / T:W) quand c'est sur "Livrée" ou "annulée" c'est vert.

Pour les références circulaire, j'ai pas eu d'autre choix pour changer la date comme souhaité que de me référencier sur la meme cellule

Bonjour

Nouvel essai.

Bye !

9bcv1-for-v2.xlsm (43.24 Ko)

Je dois dire que le fichier devient complètement fou une fois que je remplisse la première cellule… Je ne peu plus rien faire, ça saute d'une ligne à l'autre, le curseur n'est plus stable, le countdown tourne...

Voilà qui est curieux...

Ce que j'obtiens :

Au départ :

capture 1

et quand le block bleu (Magasin / P:R) est sur "Préparé" il doit être bleu –

capture 2

Sur "annulé" vert,

capture 3

et dans le dernier block violette (Technique / T:W) quand c'est sur "Livrée" …" c'est vert.

capture 4

et dans le dernier block violette (Technique / T:W) quand c'est … "annulée" c'est vert.

capture 5

Bye !

Est-ce qu'il se peut, qu'il y est un problème de compatibilité (de version)?

PS: J'ai un Excel 2007

Bonjour

Est-ce qu'il se peut, qu'il y est un problème de compatibilité (de version)?

PS: J'ai un Excel 2007

Peut-être ...

ou un problème d'ordi : je travaille sur un PC. Et j'ai parfois des retours négatifs quand mes correspondants font tourner mes macros sur des MAC.

Désolé !

Bye !

Je suis aussi sur mon Ordi… Sure quelle version Excel tu as fais les Macros?

Bonjour

Je suis aussi sur mon Ordi… Sure quelle version Excel tu as fais les Macros?

Microsoft Office Professionnel Plus 2016

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "couleurs onglets"