Dupliquer un classeur

Bonjour et Bonne Année 2019 au forum

Je débute en VBA donc une grosse cacahuète à ce jour, je vous explique.

Pour le travail et afin de faciliter sa gestion, j'ai besoin d'une macro qui pourrait générer une copie d'un unique fichier du lundi au vendredi et qu'il soit renommé en Tintin.yyyy-mm-dd.xlsx pour chaque jours de la semaine.

Malgré mes tentatives et recherches sur le forum, je ne parviens pas à effectuer une boucle je vois pas trop comment y parvenir ..

Voici mon humble début :

Sub G1()

'copier un fichier (une copie avec le nom différent, dans le même dossier)

Dim FichierOriginal As String

Dim FichierCopie As String

Application.DisplayAlerts = False

Mondossier = "C:\vb\"

FichierOriginal = Mondossier & "Flux.xlsx"

FichierCopie = Mondossier & "Flux1.xlsx"

FileCopy FichierOriginal, FichierCopie

'renommer un fichier

Dim AncienNom As String

Dim NouveauNom As String

Mondossier = "C:\vb\"

AncienNom = Mondossier & "Flux1.xlsx"

NouveauNom = Mondossier & "Flux." & Format(WorksheetFunction.WorkDay(Now, 1), "yyyy-mm-dd") & ".xlsx"

Name AncienNom As NouveauNom

End Sub

si une âme charitable veut bien m'aider

Hello,

Si j'ai bien compris ton problème, une solution simple mais efficace :

Sub Test()

ThisWorkbook.SaveAs ("C:\vb\Flux." & Format(WorksheetFunction.WorkDay(Now, 1), "yyyy-mm-dd") & ".xlsx")

End Sub

Comment faire compliqué quand on peu faire simple

Bonne journée !

Salut Ergotamine,

Merci de ton aide. J'ai une erreur d'exécution '1004' - Erreur définie par l'application ou par l'objet"

Je vois que tu cibles le workbook ce qui diffère de ma méthode, j'apprends

Je ne peux donc pas tester ta ligne mais je suppose qu'elle effectue une copie du workbook pour le renommer en date dans son répertoire d’accueil.

La macro doit me permettre de générer ou d'un bloc les 5 fichiers allant du lundi au samedi de la semaine en cours et renommer ou un par un peut importe la méthode

Bonne après-midi