[XL2010] Validation de Donnée et Tri

Bonsoir à tous.

J'ai créé ce fichier (qui n'est pas encore terminé).

Je bloque sur :

Ds l'onglet "LISTING", j'ai créé en cellule A2 "une validation de donnée" qui va me servir pour faire un tri suivant la sélection que j'aurais faite ds cette cellule.

La source de A2 se trouve ds l'onglet Administrateur sous forme d'un tableau nommé "Tbl_ListechoixTrier"

1- Liste de donnée en A2

Cela fonctionne presque, sauf que si j'ajoute ds le tableau "Tbl_ListechoixTrier" des nouveaux éléments, je ne les retrouve pas ds la cellule A2 .

2- Trier suivant valeur en A2

J'ai réussi à faire un code ds le Module "TblListing_TrierSme" pour trier ds l'onglet "LISTING" la colonne J .

Pouvez vous me valider ce code svp

3 - j'aimerais que en fonction du choix effectué ds A2 le tri agisse sur la colonne de la valeur de A2, mais que la priorité de la semaine reste la même.

En espérant que ma description soit claire pour vous

Merci de votre aide

Ledzep

Bonjour ledzep,

Déjà dans la liste de validation de données colle cette formule à la place de l'ancienne:

=decaler(Administrateur!$H$3;;;nbval(Administrateur!$H:$H)-1)

Je regarde pour le reste

Cordialement

En définitive, tu travailles sur un tableau dynamique alors pas besoin de vba pour ce que tu veux faire.

img1

N'est-ce pas suffisant ?

cordialement

Bonsoir ddetp88

Merci de tes réponses.

=decaler(Administrateur!$H$3;;;nbval(Administrateur!$H:$H)-1)

J'ai passé environ 2 heures avec cette formule que j'avais vu sur le net mais sous une autre forme.

je teste la tienne et te retourne le résultat.

Super cela fonctionne

Grand merci

Pour la proposition du tri :

Je suis d'accord avec toi, mais comme je me forme et en même tps , mon projet est d'alimenter le "Listing" avec une autre base déjà complétée avec les entêtes de colonnes sous la même désignation. après vous avez de bon conseil pour structurer les demandes sans avoir des codes à rallonge

par contre les DDO et DFO ne seront pas renseignés.

il faudra que je les mette automatiquement, mais cela sera un autre sujet, si je ne trouve pas la solution ou pour valider mon code.

En fait le but est d'automatiser un maximum en restant ds la logique du rapide en vision d'ensemble.

En dernier sur l'onglet "tableau de bord" un graphe d'occupation des zones sera à réaliser pour avoir le nombre de poste de travail par zone en fonction des semaines choisies

Voilà mon but du fichier.

J'ai commencé le vba il y a peu de tps et le site me donne beaucoup d'envie pour continuer, mais en lisant sur le forum, j'ai retenu des choses:

Structure

Onglet admin pour avoir des tableaux nommés (exploitation plus simple si modification).

et surtout pas de select

Merci d'avoir déjà répondu à mon post,, et bon courage pour la suite de ma demande.

Ledzep

Bonjour,

Point 1

Liste déroulante en A2 : voir gestionnaire de noms (liste_choix)

Point 2

Tri ascendant sur numéro de semaine

* utiliser la fonction =NO.SEMAINE.ISO(T_Listing[@DDO])

La procédure doit être copiée dans le module de la feuille Listing.

Option Explicit

Dim lo As ListObject

Private Sub Worksheet_activate()
    Application.ScreenUpdating = False
    Set lo = Me.ListObjects(1)
    With lo
        .Sort.SortFields.Add .ListColumns(10).DataBodyRange, xlSortOnValues, xlAscending
        .Sort.Apply
        .Sort.SortFields.Clear
    End With
    Set lo = Nothing
End Sub

Point 3

Souhaites-tu un filtre en fonction du choix de la liste déroulante en A2 ? Tu parles de tri mais je pense qu'il y a confusion !...

A te relire.

Cdlt.

Bonjour à tous

Merci de vos réponses

detp88,

Pour la proposition =decaler(Administrateur!$H$3;;;nbval(Administrateur!$H:$H)-1)

Cela est parfait.

Jean-Eric

Je vais tester ta proposition de code du point 2.

J'ai bien regardé ta proposition du Point 3

Souhaites-tu un filtre en fonction du choix de la liste déroulante en A2 ? Tu parles de tri mais je pense qu'il y a confusion !...

Tu as raison pour cette remarque

Cela m'a permis d'aboutir à une autre solution qui ferait la totalité de la partie "filtre".

Ds la feuille "listing" le tri est déjà fait puisque nous le faisons en fonction de SDO automatiquement.

Donc cela me permet de retravailler ds la feuille "Tableau de Bord" suivant les critères de A2 B2 C2

J'ai mis un exemple de mon souhait.

Crois tu cela réalisable ?

Ds l'attente de vos réponses

Merci de m'accorder votre tps pour mon post

Bonne journée

Ledzep

Bonjour à tous.

Avez vous un sujet déjà résolu ou un lien pour que je puisse trouver une solution à ma demande.

j'ai recherché sur le forum où net, mais pas trouvé surtout pour la partie entre les bornes DDO choix s1 à s1 ou s x. à s x

X étant un chiffre entre 1 et 52

Merci de votre retour

Cdt

Ledzep

re,

J'avais laissé tomber le projet.

Je pensais que JEric avait fait une proposition qui clôturait le sujet.

Tu veux faire des filtres ou des tris sur la feuille tableau de bord.

Voici une proposition avec des filtres

Cordialement

Bonsoir à tous

Pas de problème ddep88, je sais que vous avez une vie en dehors du forum, c'est déjà énorme d'y consacrer du tps.

merci de ton retour.

Je regarde cela demain ou lundi et te retourne mon avis

Merci pour le tps passé sur mon sujet.

Cdt

Ledzep

Bonjour à tous

Bonjour ddetp88

J'ai testé ton code, il ne fonctionne pas comme je voudrais, je pense que ma demande n’étais pas assez clair.

Je m'en excuse car vous avez passer de tps dessus.

Je reformule ma demande

Dans Onglet TABLEAU DE BORD:

1ere Opération

Choix en B2 (Borne 1) en C2 (borne 2)

1- Recherche ds LISTING copie des lignes qui sont égales à la colonne SDO

2- Coller les lignes ds TABLEAU DE BORD.

2éme Opération

En A2

Filtre sur le choix de la cellule A2

Pour les opérations il serait intéressant de supprimer les données du tableau ds TABLEAU DE BORD.

Dernière question:

Faut-il définir un tableau structuré ds l'onglet TABLEAU DE BORD ?

Merci de votre aide

Bon dimanche à tous

Ledzep

Nouvel essai

@+

Bonjour à tous

Bj ddetp88

Merci de ta reponse

Je teste ton nouvel essai durant la semaine suis de nuit.

et te retourne mon avis.

Tu me fais progresser en ce moment.

Merci pour l'aide

Bonne journée

Ledzep

Bonjour à tous

Bj ddetp88

J'ai étudié ton nouveau code, cela fonctionne.

Je vais l'utiliser pour ma nouvelle présentation, et ainsi pouvoir compléter mes idées.

Par contre sur la partie du choix des bornes, il y a un soucis, le filtre se met aussi sur la feuille listing.

Je préfère garder la feuille listing intact.

Ne cherche pas une modif pour l'instant stp.

Je vais finir ma nouvelle présentation et post le résultat sur ce post ou un autre.

Mais tu seras informer

Merci de ton aide

Ledzep

ok, bonne suite à ton projet.

ddetp88

Rechercher des sujets similaires à "xl2010 validation donnee tri"