rebonjour,
La solution de reprendre intégralement la base de données semblerait en effet le plus efficace.
Je dois malheureusement me contenter de l'autre solution !
Je viens d'essayer d'appliquer la formule de RECHERCHEV sur ma base, cela fonctionne très bien.
J'ai une dernière petite question, afin d'améliorer la visualisation des données :
Dans votre exemple, est-il possible de mettre ce qui est entre I2 et M2 sur un autre onglet ? (le résultat de la fonction RECHERCHEV)
Actuellement c'est: =SIERREUR(RECHERCHEV(D2;base!$A$1:$B$5;2;FAUX);"")
Je souhaite donc que la recherche de D2 soit faite sur l'onglet "base", mais que cela soit fait à partir d'une troisième feuille.
Car dans l'exemple donné, il n'y a que 5 titres, mais dans ma base il y en a beaucoup plus, cela alourdit beaucoup la présentation de ma feuille excel.
--> Au final, je ne souhaite garder que de A2 a H2 sur ma feuille principal, tout en faisant appel aux autres onglets.
J'espère que c'est compréhensible... A l'oral cela donnerait : à partir d'un onglet vierge excel, faire RECHERCHEV de D2 sur l'onglet "feuil1" en prenant comme source les données de l'onglet "base".
Mon niveau de pratique d'excel rend malheureusement compliquée la formulation de ma demande ! J'en suis désolé.
Bonne fin de journée,
mguen