Masquer les onglets et Naviguer dans le classeur via des boutons

Bonjour à tous

Avant toute chose je voudrais souhaiter une bonne et heureuse à tous les membres du forum

Je dispose d'un fichier pour lequel dans le ruban j'ai créé des boutons qui me permettent directement d'accéder aux feuilles de mon classeur.

Je voudrais donc par une macro rendre invisible tous les onglets correspondants à ces boutons, de façon ne avoir accès au feuilles que en cliquant sur les boutons du ruban et que toutes les feuilles soient protégées par un Mot de passe

Ps: une feuille correspondant à un onglet accueil sera active à l'ouverture du fichier, je voudrais intégrer l'option par exemple pour les onglets Boules et Bill qu'il restent masqués à condition de répondre à une question qui pourra les démasquer

Je joins le fichier pour plus de visibilité

Merci d'avance pour toutes les solutions que vous m'aiderez à trouver

5essais-1.xlsm (32.28 Ko)

Bonjour,

Un début de réponse à étudier.

J'ai modifié une ligne (erreur ligne 9) dans CustomUI (TableRowsInsertAboveExcel).

Cdlt.

9essais.xlsm (32.95 Ko)

Un début de réponse à étudier.

I am positively impressed, tellement que j'en perds mon latin.

C'est le résultat escompté, mais une petite idée sur comment faire pour ne accéder aux feuilles boule et bille qu'a condition de répondre par oui à une question posée sur la feuille acceuil par exemple ? et les conditions ne sont pas respectées un message est renvoyer comme pour dire "Non applicable"

PS: je profite de cette occasion pour vous souhaiter mes meilleurs voeux pour l'année 2019

Re,

Mes meilleurs vœux aussi pour cette nouvelle année.

Une mise à jour !...

8essais.xlsm (38.43 Ko)

Merciiiiii Jean Eric

Vous êtes vraiment très fort.

Mais j'aurais voulu ce format si c'est possible

je vous joins le fichier

5essais-1.xlsm (32.28 Ko)

Re,

Une nouvelle mise à jour.

A tester.

Cdlt.

17essais-1.xlsm (39.51 Ko)

Waoooo c'est trop fort!

Merci Jean Eric, surtout pour la disponibilité, c'est exactement ce à quoi je m'attendais

Amicalement

Re,

Une bonne résolution pour débuter 2019 ?

Clore les sujets si le résultat est concluant (mettre en résolu).

Cdlt.

Re,

Une bonne résolution pour débuter 2019 ?

Clore les sujets si le résultat est concluant (mettre en résolu).

, en effet!

Bonjour à vous

Rechercher des sujets similaires à "masquer onglets naviguer classeur via boutons"