Couleurs si condition

Bonjour, permettez moi avant toute chose de vous souhaiter tous mes vœux pour cette nouvelle année

Voici ce qui m’amène à vous, dans le cadre de mon travail, je dois identifier les compétences des salariés (usagers d'ESAT, travailleurs handicapés) et en mesurer les progrès ou les pertes d'acquisitions. Pour faire, j'ai un tableau excel avec 5 niveaux d'appréciation.

J'aurai aimer mettre en évidence le changement de niveau de compétence (en mieux ou en moins) par ligne d'aptitudes, j'ai essayer de le faire avec un code couleur via les mises en forme conditionnelle (supérieur/inférieur à), sauf que les cellules vides me sont comptées comme étant "zéro".

Est-il possible de réaliser cette notification de couleur avec un vba ou une formule qui ne prenne pas en compte les cellules vides?

Merci par avance de votre aide,

bien cordialement,

Yannick

Bonjour et bonne année,

Il te faut utiliser une formule !

Par exemple, tu sélectionnes les cellules de D4 à G26 puis MFC ---> Nouvelle règle... ---> Utiliser une formule... puis dans le champ dédié, tu entres cette formule :

=ET(D4<>"";D4=1)

il ne faut pas de dollars car la formule doit être relative !

ensuite, Format ---> Remplissage

Donc, dans la plage D4:G26 les cellules contenant la valeur 1 (en cours d'acquisition) seront colorées comme voulu.

Maintenant, tu procèdes de la même manière pour ce qui est de la valeur 2 (perte d'acquisition)

=ET(D4<>"";D4=2)

Bonjour Theze, merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement

Je vous ai induis en erreur par un manque d'information sur mon premier post :/ car la colonne "D" est la référence pour la colonne suivante "E" et donc c'est la seule colonne n'ayant pas de MFC. J'aimerai que les colonnes E, F et G se réfèrent individuellement à la colonne précédente.

Par exemple : si D4 = 0 (acquis) et que E4 = 2 (en perte d'acquisition), E4 se colore en rouge, que si F4 = 2 la colonne ne se colore pas et G4 = 1 (en cours d'acquisition) la colonne se colore en vert.

Les colonnes se référant à la précédente et réagissant par un changement de couleur aux chiffres de 0 à 5 pour mettre l'accent sur les changements d'acquisition de compétences.

4= non évalué, 3= non acquis, 2= perte d'acquisition, 1= en cours d'acquisition, 0= acquis

Merci encore de votre aide précieuse

si D4 = 0 (acquis) et que E4 = 2 (en perte d'acquisition), E4 se colore en rouge, que si F4 = 2 la colonne ne se colore pas et G4 = 1 (en cours d'acquisition) la colonne se colore en vert

Je dois dire que j'ai un peu de peine à comprendre !

Voici un exemple avec des MFC sauf que les cellules vides se colorent vu qu'elles sont considérées comme étant 0.

9exemple.xlsx (10.60 Ko)

Je te retourne ton classeur pour voir si ça convient :

merci beaucoup Theze, c'est exactement ce que j'imaginé

Je vous souhaite une très bonne année,

bien cordialement,

Yannick

Merci, à toi aussi ainsi qu'à tout le monde !

Content de t'avoir aidé

Rechercher des sujets similaires à "couleurs condition"