Insertion / déclage de cellules et report des données d'un tableau

Re,

En fait je crois que tu as raison : mon idée de bouton pour démarrer un nouveau contrôle n'est sans doute pas adaptée.

Peut-être peut-on juste mettre une formule dans les cellules de la colonne K : si L n'est pas vide, alors mettre la date du jour (c'est-à-dire la date du contrôle).

A ce sujet, saurais-tu me dire quelle est la formule à utiliser pour "date du jour figée" (c'est-à-dire n'évoluant pas avec les jours qui passent).

Et est-ce que cette date figée se reportera bien en colonne P une fois le bouton de clôture du contrôle activée ?

Merci de ta réponse

Bonjour

Pour taper la date du jour utiliser CTRL ; que l'on peut combiner avec CTRL entrée pour saisir la date du jour sur n lignes simultanément

Une formule ne peut mettre une date figée.

Sinon il faudrait un code à l'ouverture ou la fermeture pour remplir K en fonction de L...

Bonjour Chris,

J'ai testé ton nouveau codage, c'est parfait

Mille mercis

J'ai un tout petit souci de débutant : la macro est enregistrée dans un Module et visiblement attachée à l'onglet "Modele" par le codage With ThisWorkbook.Worksheets("Modele").

Or cet onglet Modele est justement un modèle, qui est destiné à être dupliqué plusieurs fois et à prendre d'autres noms que "Modele" => or quand l'onglet change de nom, forcément la macro ne fonctionne plus.

D'où ma question de débutant : où faut-il que j'enregistre la macro pour qu'elle fonctionne quelque soit le nom de l'onglet ?

Merci d'avance de ton retour et bonne journée

Bonjour

On peut remplacer ThisWorkbook.Worksheets("Modele") par ThisWorkbook.Activesheet dans la mesure où le bouton qui déclenche la macro est sur la feuille active

OK c'est super merci !

J'ai ajouté au fichier une autre macro permettant de mettre la date du jour "figée" en colonne K (à partir de la ligne 18) lorsque la colonne N n'est pas vide. Cette macro créé un bug avec la macro "Cloture" lorsqu'on clôture un contrôle (bug sur la ligne : Date1 = CLng(.Range("P18").Value).

Comme je ne maîtrise pas la macro "Cloture", je ne sais pas quel est le problème.

Sais-tu pourquoi et aurais-tu la solution ? (je joins le fichier avec les 2 macros)

Merci d'avance et bonne soirée

Bonjour

 Range("K" & vcell.Row).Value = Format(Now, "dd/mm/yyyy")

inscrit du texte et non une date dans la colonne

Remplacer par

 Range("K" & vcell.Row).Value = Date

Un grand merci, c'est parfait !

Rechercher des sujets similaires à "insertion declage report donnees tableau"