Référence circulaire et anomalie lors impression d'un classeur

Chaque Fois que j’ouvre un classeur (Excel/Office 2016) une fenêtre m’informe qu’il existe une ou des références circulaire. Dans la rubrique « formule « je sélectionne l’option « vérification des erreurs « et « référence circulaire « cela affiche la formule : = somme(H2 :H14). Je clique sur cette formule qui s’affiche alors (H2:H14) dans un bandeau au-dessus du tableau ou classeur et un peu plus à gauche dans une autre fenêtre est inscrit : H14 (Cf copie d’écran).

Si je clique sur cette formule H2 :H14 cela affiche alors un tableau, un classeur totalement différent avec des renseignements qui n’ont rien à voir avec le classeur enregistré. Si j’enregistre ce nouveau classeur je perds tous les renseignements contenus dans le classeur d’origine.

Pourriez-vous m’expliquer pourquoi cette modification totale du classeur dès lors que je clique sur la formule objet de la référence circulaire ? Comment faire pour éviter cette fenêtre répétitive « référence circulaire « chaque fois que j’ouvre le classeur enregistré.

Autre anomalie, à la partie inférieure du classeur j’ai créé un cadre ou espace dans lequel j’ai inscrit quelques annotations pour expliciter certaines données du classeur. Lorsque j’imprime ledit classeur le texte susvisé, situé en dessous du classeur n’est pas imprimé. Or il reste une marge de 7 cm entre le as du classeur et le bord de la page.

Avant l’impression, lors de l’aperçu, le cadre avec le texte ne s’affiche pas. Pour tenter d’y remédier je sélectionne le classeur et le texte. Lors de l’aperçu avant l’impression le texte ne s’affiche pas non plus. Auriez-une explication, une solution ?

D'avance, je vous remercie pour votre aide.

e lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/HLBjrI8rAGN (copie d'écran avec la formule objet de la référence circulaire)

Bonsoir,

Pour l'impression faites un clic droit sur le cadre avec le texte et vérifiez si la coche "imprimer l'objet" est bien cochée.

Pour la référence circulaire vérifiez lors de vos contrôle le nom du fichier dans lequel vous vous trouvez... Est-ce toujours le même ou le vérificateur vous en ouvre un autre ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Ton souci de référence circulaire est normal !...

Tu es en H14 et tu demandes la somme de H2:H14.

snip 20181227232646

Modifie ta formule (si possible !?) ainsi :

H14 = SOMME (H2:H13)

Cdlt.

Jean-Eric - LouReed

Bonjour

Pour le texte encadré en bas du classeur, j’ai bien fait, à l’intérieur dudit cadre, un clic droit mais je n’ai pas trouvé l’option « imprimer l’objet «

Lorsque je fais ce clic droit j’ai le menu suivant : « copier – coller – rechercher – insérer – supprimer etc.. «

Pour la formule ou référence circulaire je clique « vérification des erreurs « - « référence circulaire « j’obtiens le renseignement suivant : =somme(H2 :H14). Je clique dessus et le classeur disparait et il est remplacé par un autre classeur que j’avais créé mais que je n’utilise plus. Si j’enregistre ce nouveau classeur, je perds celui qui pose problème.

J’ai supprimé la colonne H et le contenu a été remplacé par celui de la colonne I et la référence circulaire est toujours là

Je vérifie la fonction ou la formule contenue dans la cellule n° 20 (celle qui contient le résultat de la colonne H) . Il est affiché =somme(H5:H19).

Je vérifie une nouvelle fois la rubrique « référence circulaire « elle concerne toujours les cellules :H2:H14.

Pourquoi cette formule :H2:H14 affiche t-elle un classeur que je n’utilise plus.

Y a-t-il une solution pour supprimer cette formule intruse et trouver une solution pour le texte encadré qui ne s’imprime pas et qui ne s’affiche pas lors de l’aperçu avant impression ?

D’avance, je vous remercie pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "reference circulaire anomalie lors impression classeur"