Ajouter un "X" sur certaines cellules

Bonjour,

J'aimerais ajouter un "X" uniquement sur les cellules en dessous d'une cellule qui contient un "1" ou un "X" mais ou il n'y a pas d'autre 1 sur la ligne composée de 3 colonne uniquement. Si cette étape et possible j'aimerai ensuite colorier tout les non vide en jaune puis enlevé les x.

Je joins un fichier plutot compréhensible merci pour votre aide

Personne ?

bonjour

un essai hum hum

8pagealex.xlsx (11.25 Ko)

cordialement

Bonjour,

Bon anniversaire à tulipe_4 (à quelques jours près) !...

J'avais le sentiment que tu avais bloqué le compteur.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Cdlt.

Merci pour votre contribution, cependant cela ne fonctionne pas lorsque je rajoute un "1"

Bonjour,

Bon anniversaire à tulipe_4 (à quelques jours près) !...

J'avais le sentiment que tu avais bloqué le compteur.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Cdlt.

merci , tu es devin car sans blaguer ,c'est vraiment aujourd'hui mon anniversaire (le 27)

bonne fetes de fin d'années à toi et aux tiens

Personne pour mon énigme ?

Re,

Cool...

Le sexagénaire++ fête son anniversaire.

Pour peu qu'il ait abusé de champagne ou toute autre boisson équivalente, il te faut patienter un peu.

Allez, tulipe_4, une petite matricielle de fin d'année.

Cdlt.

re

cela ne se résoudra pas à renfort de tridactyle ou alors ....... si(les 3 cel=1; {1;2;3};"") que l'on compare à un N° de colonne()

ma proposition marche presque , j'ai remarqué que c'est dans la colonne 2 que cela "peche"

l'incrementation doit se comporter comme la création d'aiguillages d'un reseau de 3 voies

Sous vba j'ai pensé a un truc du style si c'est non vide on met un "X" sauf si sur la ligne composé des trois cellules on ne mets rien... mais trop compliqué à traduire

re

re essai avec rien que des x

9pagealex2.xlsx (11.01 Ko)

cordialement

Bonjour,

Merci pour votre nouvel essai cependant il y a toujours un décalage... Merci quand même !

Sur un autre forum on m'a donnée une solution par VBA je vous la poste

Sub couleur()

For t = 13 To 15
a = 2
For n = 2 To 26
If Cells(n - 1, t) = 1 Then a = 1
If Application.WorksheetFunction.Count(Range("M" & n & ":" & "O" & n)) = 1 Then a = 2
 Cells(n, t).Select
If a = 1 Then Selection.Interior.Color = 65535 Else Selection.Interior.Pattern = xlNone
Next
Next

For t = 16 To 18
a = 2
For n = 2 To 26
If Cells(n - 1, t) = 1 Then a = 1
If Application.WorksheetFunction.Count(Range("P" & n & ":" & "R" & n)) = 1 Then a = 2
 Cells(n, t).Select
If a = 1 Then Selection.Interior.Color = 65535 Else Selection.Interior.Pattern = xlNone
Next
Next

For t = 19 To 21
a = 2
For n = 2 To 26
If Cells(n - 1, t) = 1 Then a = 1
If Application.WorksheetFunction.Count(Range("S" & n & ":" & "U" & n)) = 1 Then a = 2
 Cells(n, t).Select
If a = 1 Then Selection.Interior.Color = 65535 Else Selection.Interior.Pattern = xlNone
Next
Next
End Sub

Bonjour toutes et tous

Ajout sup.: (à tester) pour supprimer les cellules contenant la lettre x

Note : appel d'une seconde macro pour supprimer les x

ci-joint

crdlt,

André

C'est parfait tout ça merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "ajouter certaines"